750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
21 juin 2018

Pain surprise cake

LayerBreadSurpriseBLOG13

Après mon article concernant le pain polaire, il fallait la suite. Comme je disais, je voulais absolument essayer " Layer Cake Bread Surprise" ou " Pain Surprise Cake ". Ça doit faire bien 5 ans ou plus que j'ai vu traîner ces recettes sur la blogosphère. Et maintenant qu'on a la cuisine terminée, que les filles sont un peu plus autonomes. Le soleil montre le bout de son nez assez souvent. Je trouvais l'idée terrible d'accueillir tes amis à déjeuner avec un truc pareil. ;-) Je l'ai également réalisée pour ma dernière lors de sa fête de fin d'année. Les parents devaient contribuer au buffet. J'ai donc participée en faisant ce super sandwich surprise cake. :D Pas facile de trouver le nom exacte pour ce met aussi bon que beau.

LayerBreadSurpriseBLOG16  LayerBreadSurpriseBLOG19

Je vous avouerai que le pain polaire fut assez lourd je trouve. C'était très bon, mais du coup on a plus faim. Alors c'est parfait pour un apéro dinatoire.  Et la version carré avec du pain de mie bien plus léger. :D Je crois bien qu'on peut aussi le faire avec des blinis en version format max. Je n'ai pas encore essayée. À tester pour les fêtes. ;-)

Temps de préparation : 25 minutes Temps de repos : 2 h 40 heures Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

LayerBreadSurpriseBLOG1  77056435  PainPolaireBLOG7

  • 4 pains polaire (maison) ou 6 tranches de pain de mie complet
  • 1/2 concombre ou un avocat - des tranches de comté
  • 4-6 tranches de saumon fumé ou 2 fines tranches de jambon
  • 50-100 grammes de fromage blanc (philadelphia, saint morêt ou madame Loïk)
  • 2-3 carrés frais
  • Aneth ciselée fraîche ou non
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • Poivre

Ingrédients pour le glaçage :

  • 150 grammes de fromage blanc
  • 5 carrés frais
  • 1 pointe de moutarde ou mayonnaise (facultatif)
  • Tomates cerises, restant concombre, radis, (selon les saisons)
  • 1 botte de ciboulette

Préparation :

LayerBreadSurpriseBLOG2  LayerBreadSurpriseBLOG4  LayerBreadSurpriseBLOG3

LayerBreadSurpriseBLOG5  LayerBreadSurpriseBLOG6  LayerBreadSurpriseBLOG7

LayerBreadSurpriseBLOG8  LayerBreadSurpriseBLOG10  LayerBreadSurpriseBLOG9

LayerBreadSurpriseBLOG22

Publicité
Commentaires
C
Miam Miam<br /> <br /> Trop bon<br /> <br /> Merci bien
Répondre
G
Très belle idée
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité