750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 juin 2018

Pain polaire

PainPolaireBLOG9

J'avais envie de tester le "Layer cake surprise", "le pain surprise cake", "Sandwich cake"... Enfin un gâteau de pain à étage fourré de bonnes choses et recouvert comme un gâteau d'un glaçage au fromage frais. L'idéal c'était d'avoir un pain en forme ronde. Du coup le pain polaire s'y prête parfaitement. Quoi de mieux que le faire soi-même. ;-)

PainPolaireBLOG8

Alors comme toujours j'aime savoir ce que je fais et d'où cela vient... Le pain polaire vient de la Laponie suédoise. Il est utilisé pour confectionner des sandwich consommé notamment le matin par les Scandinaves. Il est plat, moelleux et sans croute.
En France, on trouve ce pain en sandwich garni de saumon fumé, crudités.... Il a une forme bien ronde alors qu'en Suède on peut le retrouver sous plusieurs formes et très fins.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 h 40 heures Temps de cuisson : 3-5 minutes Quantité : 6 galettes

Ingrédients :

80708484_o  77056435  75723754

  • 250 grammes de farine T55 ou T65 (j'utilise T65)
  • 120 ml d'eau
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 40 grammes de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel (j'utilise du gros sel)

Préparation :

PainPolaireBLOG1  PainPolaireBLOG2  PainPolaireBLOG3

PainPolaireBLOG4  PainPolaireBLOG6  PainPolaireBLOG5

PainPolaireBLOG11

Publicité
Commentaires
T
Simple et sain
Répondre
K
Il est très beau ce pain.. merci bonne soirée
Répondre
A
oh exactement ce qu'il me faut pour les weekend barbecue! Hâte de tester, merci ;)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité