750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
29 février 2016

Cupcake chocolat et aux pépites de chocolat - topping crème de coco (sans Œufs ni lait)

CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG9

J'ai proposée à la crèche de ma fille un petit atelier pâtisserie. Je sais que ma puce adore cuisiner avec moi et je pense que beaucoup d'enfants du même âge qu'elle, doivent apprécier mettre la main à la pâte. Nous avons donc convenu avec une des puéricultrices de ma fille un joli cupcake à réaliser puis à décorer. Petit bémol pour ma part, il fallait absolument le faire sans oeufs ni lait. Le vrai gros challenge ! Après de multiples essais, j'en ai conclu que cette recette me convenait parfaitement ! Non seulement c'est bon, mais c'est un peu plus "light", moins sucré et aussi bon !

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 6 cupcake

Ingrédients  :

CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG1  CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG2  CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG3

  • 145 grammes de farine
  • 40 grammes de sucre brun
  • 1 cuillère à café de levure (bombée)
  • 35 ml d'huile végétale
  • 1 yaourt au soja (environ 80 ml)
  • 125 ml de lait de riz
  • 25 grammes de cacao (cacao pour enfant)
  • 40 grammes de pépites de chocolat

Ingrédients  :

  • 1 brique de crème de coco (environ 150 à 200 ml)
  • 1 sachet de chantifix (facultatif)
  • 50-70 grammes de sucre glace
  • Vermicelles de chocolat ou autre

Préparation :

CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG4  CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG5  CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG6

CupcakeChocoSSlaitnioeufsBLOG8

Publicité
Commentaires
S
Creme de coco pas du tout montée en chantilly... Dommage
Répondre
V
challenge réussi !!! et en plus, il est beau !!!
Répondre
C
Cela sent bon Pâques par ici !! Bon dimanche :)
Répondre
I
Ils ont l'air vraiment délicieux ces petits cupcakes, tu as dû faire des heureux! :)
Répondre
G
Coucou toi, comment vas tu? Une bien bonne recette de cupcake, ce sont les enfants qui doivent être contente ^^<br /> <br /> J'adorai petite cuisiner avec ma grand mère, que de bons souvenirs et un vrai plaisir<br /> <br /> Bonne journée bis
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité