750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
8 mai 2015

Purée de betterave au fromage blanc - 6 mois

PuréeBetteraveFromageblancBB-BLOG5

C'est un plat que j'avais fait il y a bien 1 an. Maëlann adore la betterave. Désormais elle la mange en petits morceaux. Mais effectivement la version purée lui plaisait beaucoup. Nature ou accompagnée de jambon, c'est terriblement frais au palet des bébés ! Yeahhhh !

Temps de préparation : 12 minutes Quantité : 360 grammes

Ingrédients :

PuréeCarotBBBLOG2  80708205_o  PuréeBetteraveFromageblancBB-BLOG1

  • 1 betterave cuit
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 brin de ciboulette (facultatif)
  • Jambon (facultatif)
Préparation :

PuréeBetteraveFromageblancBB-BLOG2  PuréeBetteraveFromageblancBB-BLOG3  PuréeBetteraveFromageblancBB-BLOG4

Idées, trucs & astuces :

Cette purée se consomme le jour-même. Possibilité de congeler ! À force de cuisiner on cherche des combines, des astuces... Bref tout pour rester le moins de temps en cuisine. Moi j'ai trouvé une astuce grâce à mes moules à gâteau et mon sachet d'épinard surgelé. Lorsque je préparais des petits pots je me suis apperçu que l'épinard était en bloc. Puis je me suis demandais comment on pourrait bien faire pour gagner de la place. Tout simplement verser les quantités voulues dans des petits moules en silicone pour gâteau ou glaçon. Attendre 1h ou 2 et démouler. Placer les cubes de nourriture surgelés dans des pochons allant au congélateur.

AstucesBBBLOG1  AstucesBBBLOG2  AstucesBBBLOG3

AstucesBBBLOG4  AstucesBBBLOG5  AstucesBBBLOG6

Bien aplatir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe la viande hachée. Sortir si possible la veille pour le lendemain. En tout cas cette méthode m'a bien aidé et je passe beaucoup moins de temps en cuisine. ;) Si vous ne congelez pas la purée, à consommer dans les 24h afin d'éviter l'oxydation.

PuréeBetteraveFromageblancBB-BLOG6

Publicité
Commentaires
L
La betterave bien qu'elle soit tout de même un peu particulière est appréciée des enfants ! Chez nous c'est une entrée régulière! J'ai même fait une petite version un peu plus "sophistiquée" pour les apéros des grands !! <br /> <br /> Bises
Répondre
1
une recette girly plein de tendresse bravo ta fille a dut se régaler
Répondre
S
une belle purée pour les petites princesses!!! gros bisous ma belle
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité