750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 novembre 2012

Tiramisu de saumon fumé et avocat

TiramiSaumAvocFromBLOG18

Je me lâche ce mois-ci, je n'arrête pas de participer aux tours de "Un tour en Cuisine". Voici le tour 189, C'est Babychocolate qui doit s'inspirer sur mon blog. On s'était déjà croisé et d'ailleurs j'en garde un bon souvenir du pain d'épices. Non seulement je me lâche sur les tours, mais je suis à fond dans le tiramisu sous toutes ses formes. J'ai craqué sur le tiramisu de saumon fumé de Titi2404. Ce n'était pas évident encore une fois, avec toutes ses recettes aussi alléchantes les unes que les autres. J'avais un petit apéro à l'appartement, donc mon choix idéal pour l'occasion. J'ai ajouté quelques ingrédients pour donner un peu plus de saveurs mais surtout parce que j'adore la coriandre. ;)

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de repos : 30 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

TiramiSaumAvocFromBLOG1  TiramiSaumAvocFromBLOG2  TiramiSaumAvocFromBLOG3

  • 170 grammes de fromage ail et fines herbes
  • 150 grammes de fromage blanc
  • 1 citron (+1 pour quelques gouttes)
  • 150 grammes de saumon fumé
  • 1 branche de coriandre
  • 1 avocat
  • 55 grammes de crackers
  • Piment d'Espelette
 Préparation :
  • Couper le saumon fumé en petits dés, puis ensuite couper en 2 le citron, avec la première moitié arroser le saumon fumé.
  • Ciseler la coriandre, ajouter au saumon et mélanger. Résever au frais.
  • Dans un bol, mélanger le fromage aux herbes et le fromage blanc, puis ajouter le jus de citron de l'autre moitié.

TiramiSaumAvocFromBLOG4  TiramiSaumAvocFromBLOG5  TiramiSaumAvocFromBLOG6

  • Couper en petit dés l'avocat et verser quelques gouttes de citron pour que l'avocat ne noircisse pas.
  • Écraser les biscuits secs en petits morceaux, puis disperser les miettes dans le fond des verrines.
  • Ajouter ensuite la préparation de fromage, puis les dés de saumon fumé et l'avocat.

TiramiSaumAvocFromBLOG8  TiramiSaumAvocFromBLOG9  TiramiSaumAvocFromBLOG10

  • Finir avec la préparation de fromage et saupoudrer de piment d'Espelette au dessus de chaque verrine.
  • Servir frais.

TiramiSaumAvocFromBLOG13

Tiramisu salé

J'y participe :

Logo_350_350

Publicité
Commentaires
E
Sympa cette recette merci beaucoup :)
Répondre
A
Recette testée hier soir...et approuvée!!!! simple et vraiment délicieuxxxxxxxxx:-)
Répondre
A
Il me fait bien envie ce tiramisu. Très belle réalisation !
Répondre
V
Oh là là je craque pour ta verrine salée version tiramisu !!!<br /> <br /> La photo est plus qu'alléchante !<br /> <br /> Il faudrait que je participe de nouveau à un tour en cuisine aussi mais la fin d'année est chargée ...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
O
Là ça m'inspire carrément pour un apéro!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité