750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 juillet 2014

Gâteau au yaourt parfum chocolat (Gâteau bateau de pirates)

GâtYaourtChocoPiratesBLOG22

Ce gâteau qui m'a donné du fil à retordre date du mois de mars (toujours un peu de retard sur mes recettes.... lol). J'avais promis à mon neveu de lui faire un gâteau de pirates. Il était à fond dans les pirates. Je lui avais acheté à noël un costume d'ailleurs. Pourquoi ai-je fait ça? lol Une galère. Quand on a un petit bébé, c'est un peu plus dur de rester plus de 1h en cuisine d'affilé. Bref, j'ai dû le faire 2 fois... Je n'ai pas laissé refroidir ma génoise, donc à la découpe c'était pas top. Une fois que je l'ai glacée et percée pour les canons. Le gâteau s'est fendu en 2 ! Oh la la ! C'était pour le lendemain quand même ! En me "speedant" j'ai fait une autre génoise et là c'était pas trop mal. Mais tout a été fait à la va vite. J'étais déçue... Snif snif... Mon neveu Jules a adoré et il était tout fier. Ça m'a fait trop plaisir. En tout si vous vous lancez dans cette expérience, n'hésitez pas à prendre votre temps. Je suis certaine que le résultat sera bien plus bluffant que le mien. ;-)

GâtYaourtChocoPiratesBLOG19

Temps de préparation : 90 minutes Temps de repos : 60 minutes (ou une nuit pour la mer) Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 8-10 personnes

Ingrédients :

GâtYaourtChocoPiratesBLOG1  GâtYaourtChocoPiratesBLOG2  GâtYaourtChocoPiratesBLOG3

  • 1 yaourt
  • 285 grammes de sucre
  • 55 grammes de cacao
  • 225 grammes de farine
  • 65 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de lait

Ingrédients (glaçage + déco) :

GâtYaourtChocoPiratesBLOG4  GâtYaourtChocoPiratesBLOG5  GâtYaourtChocoPiratesBLOG6

  • 2 feuilles de gélatine
  • Colorant bleu
  • 1 mini quarte quart maison ou non
  • 1 petit sachet de BN®
  • 1 paquet de Maltesers®
  • 4 biscuits cigarettes russe maison (la recette) ou non
  • 1 paquet de Mikado® ou de bretzel
  • 1 pic pour brochette (pour le drapeau)
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner Nocciolata®
  • Figurines Legos® pirates
Préparation :

GâtYaourtChocoPiratesBLOG7  GâtYaourtChocoPiratesBLOG8  GâtYaourtChocoPiratesBLOG9

GâtYaourtChocoPiratesBLOG10  GâtYaourtChocoPiratesBLOG11  GâtYaourtChocoPiratesBLOG12

GâtYaourtChocoPiratesBLOG13  GâtYaourtChocoPiratesBLOG14  GâtYaourtChocoPiratesBLOG15

GâtYaourtChocoPiratesBLOG16

Je cuisine avec :

rigoni_di_asiago_logo_2013

Publicité
Commentaires
L
Mdr, chaque année j'en fais avec les enfants avec qui je travaille! succès garantit au visuel comme au gout! il est sublime le tiens! bises
Répondre
G
Oh excellent !<br /> <br /> Belle réalisation bravo<br /> <br /> Les pirates n'ont qu'à bien se tenir ;)
Répondre
L
Magnifique !! Bravo
Répondre
O
Il est génial ton gâteau!!! Les détails sont supers!!! Ahhhh qu est ce qu on ferait pas pour un enfant!!!...
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'il a dû te donner du fil à retordre ce gâteau ! Bravo pour le résultat en tout cas. C'est le genre de gâteau que les enfants adorent. Je rêverais d'en faire d'aussi jolis pour mon fiston quand il fêtera avec ces copains les anniversaires. <br /> <br /> Bravo à toi ;-) Bisous !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité