750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
24 août 2013

Salade de pastèque et poulet grillé à l'huile de sésame

SaladPastècPouletBLOG24

On s'est retrouvé avec une pastèque pas très mûre. Et pourtant on a un peu attendu avant de la couper. Mais pas top top... Comme c'était pas sucré j'ai éliminé le smoothie, le sorbet, le jus... Enfin bref, j'ai trouvé la bonne idée de l'incorporer à ma salade. J'en ai profité pour tester mon nouveau produit reçu depuis peu de chez Russell Hobbs : Une belle plancha qui est parfaite en mode grill. Ben voui je n'ai pas encore testé le côté plancha, mais ça va venir. ;) En attendant la cuisson grill de la planche Russell Hobbs est incroyablement rapide. À peine 4-6 minutes de cuisson et en plus parfaite. La viande reste tendre et parfumée.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 70 minutes Temps de cuisson : 4-8 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients (marinade du poulet) :

SaladPastècPouletBLOG1

  • 1/2 jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2 gousses d'ail
  • Poivre
  • Sel

Ingrédients :

SaladPastècPouletBLOG4  SaladPastècPouletBLOG5  SaladPastècPouletBLOG6

  • 1/4 de pastèque
  • 2 blancs de poulet
  • 3 feuilles de batavia, iceberg, laitue... par personne
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 1/2 boule de mozzarella
  • 6 tomates cerises coupées en 2
  • 1/2 poignée de croutons
  • 5 tiges de ciboulette

Ingrédients (vinaigrette au miel) :

SaladPastècPouletBLOG13

  • 2 petites échalotes émincées
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cranberry
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Poivre
  • Sel
Préparation :

SaladPastècPouletBLOG2  SaladPastècPouletBLOG3  SaladPastècPouletBLOG11

SaladPastècPouletBLOG7  SaladPastècPouletBLOG8  SaladPastècPouletBLOG9

SaladPastècPouletBLOG10  SaladPastècPouletBLOG12  SaladPastècPouletBLOG14

SaladPastècPouletBLOG17

Je cuisine avec :

RH-Logo

Publicité
Commentaires
S
Elle me tente bien cette salade. Surtout l'association avec la pastèque en fait... ça m'intrigue ;-)<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Une recette délicieuse et pleines de saveurs , très tentante !<br /> <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
M
Cette salade va plaire a mon homme :)
Répondre
G
une belle invite pour la prolongation de l'été !!!!! je suis contente le soleil est encore là alors je peux encore faire des petites salades !!!!! en vacances j'ai fait souvent des resto ( c'est pas chère sur Alger avec le change alors on en profite car on ne pourrait pas faire des resto tout le midi et aussi souvent le midi et soir ici en France, rien que la TVA te flingue !)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
R
Que c'est frais et appétissant!<br /> <br /> Passes un bon weekend :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité