750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
19 juin 2013

Langues de chat

LanguesChatBLOG16

Parce qu'on peut faire autre chose que des financiers ou des macarons avec le reste de blanc d'oeuf. :p En effet j'ai eu une overdose de macarons avec tous les essais que j'ai fait pendant les fêtes. Les financiers ça ne me tentait pas. J'ai donc eu l'envie de langues de chat!!! C'est tout simple et très rapide. En plus, c'est top pour l'heure du goûter. C'est une première pour moi. D'habitude je laisse cette recette à mon ami. J'ai un peu raté au niveau esthétique. Néanmoins, cela reste tout de même bon. ;)

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 5 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 10-15 langues de chat

Ingrédients :

LanguesChatBLOG1  LanguesChatBLOG2  LanguesChatBLOG3

  • 2 blancs d'oeufs
  • 70 grammes de farine
  • 50 grammes de beurre
  • 50 grammes de sucre glace
Préparation :

LanguesChatBLOG4  LanguesChatBLOG5  LanguesChatBLOG6

LanguesChatBLOG7  LanguesChatBLOG8  LanguesChatBLOG17

Idées, trucs & astuces 

Vous pouvez aromatiser vos langues de chat de zestes d'orange ou de citron, ainsi que de fleur d'oranger. C'est un accompagnement parfait pour vos crèmes glacées, vos compotes, vos mousses au chocolat ou bien même une salade de fruits. Vous pouvez être encore plus gourmand, soit vous les tremper dans du chocolat et vous laisser reposer ou bien vous tartinez de confiture ou de pâte à tartiner. ;p

LanguesChatBLOG9

Publicité
Commentaires
G
voilà recette faite, mangé et publié :) merciiiiiii ma Grazi !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
I
Miam, miam des langues de chat, avec une petite mousse au chocolat, je ne dis pas non! ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très jolie tout ! ambiance cosy salon de thé, et quelques langues de chats à croquer! bon vendredi!
Répondre
L
Je n'en ai jamais fais, les tiennes sont parfaite, et si joliement présenté dans ces petites barquettes! mon chéri adore les tremper dans de la compote :)) hihi! bonne soirée
Répondre
M
Elles sont vraiment bien reussies ca me rappelle mon enfance !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité