750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 novembre 2012

Velouté paysanne

SouPaysanneBLOG15

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 2-4 personnes

Ingrédients :

SouPaysanneBLOG1  SouPaysanneBLOG2  SouPaysanneBLOG3

  • 2 gros poireaux 
  • 3 petites pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 gros oignon
  • 1 échalote
  • 1 branche de céleri
  • 100 g de lardons
  • 100 ml de crème fraîche épaisse
  • 1 cube de bouillon de légumes ou de volaille
  • 500 ml d'eau
  • 2 cuillères à  soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
Préparation :

SouPaysanneBLOG4  SouPaysanneBLOG5  SouPaysanneBLOG6

SouPaysanneBLOG8  SouPaysanneBLOG9  SouPaysanneBLOG10

SouPaysanneBLOG11  SouPaysanneBLOG12  SouPaysanneBLOG13

SouPaysanneBLOG16

Publicité
Commentaires
E
Le potage de nos grands-mères, y'a que ça de vrai !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
P
un délice ce velouté! c'est tellement bon et réconfortant! par ce vilain froid, il n'y a rien de meilleur!! ;)<br /> <br /> bon après-midi ma belle. bisous, bisous
Répondre
L
Coucou ma poule !<br /> <br /> Alors je fais presque la même soupe ! C'est d'ailleurs ma soupe qu'on l'appelle à la maison. Mais sans tout ce qui n'est pas vegan et sans les échalotes. Belle idée les échalotes d'ailleurs. Ma recette est planifiée la semaine prochaine. Comme quoi ! :D Bisous et miam !!!!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité