750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 juin 2014

Purée d'épinard et de carotte - 6 mois

PuréeBBEpinCarotBLOG5

Et voilà une autre recette qui est un formidable remède naturel pour des problèmes intestinaux de bébé. Parce que la pauvre je ne peux pas lui donner que de la compote de pruneaux. lol Un peu de changement c'est pas mal du tout. En plus de ça, c'est une nouvelle découverte pour Maëlann. Bon elle n'a pas sauté de joie en le goûtant, mais elle a plutôt fait une sacrée grimace. :D On a bien rigolé. Mais au bout d'un moment elle a fini par apprécier. Je rajoute 10 grammes de jambon, poisson ou de boeuf haché. Malheureusement la carotte l'a constipe un peu. Afin qu'elle reconnaisse toujours le goût de la carotte, c'est le seul moyen que j'ai pour lui en faire manger sans la constiper.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes  Quantité : 250 grammes (1 pot)

Ingrédients :

PuréeCarotBBBLOG2  PuréeCarotBBBLOG3  PuréeBBEpinCarotBLOG1

  • 100 grammes d'épinard (congelé ou pas)
  • 100 grammes de carotte

Préparation :

PuréeCarotBBBLOG5  PuréeCarotBBBLOG6  PuréeCarotBBBLOG7 

PuréeBBEpinCarotBLOG2  95015409_o  PuréeBBEpinCarotBLOG3

PuréeBBEpinCarotBLOG7

Idées, trucs & astuces :

À force de cuisiner on cherche des combines, des astuces... Bref tout pour rester le moins de temps en cuisine. Moi j'ai trouvé une astuce grâce à mes moules à gâteau et mon sachet d'épinard surgelé. Lorsque je préparais des petits pots je me suis apperçu que l'épinard était en bloc. Puis je me suis demandais comment on pourrait bien faire pour gagner de la place. Tout simplement verser les quantités voulues dans des petits moules en silicone pour gâteau ou glaçon. Attendre 1h ou 2 et démouler. Placer les cubes de nourriture surgelés dans des pochons allant au congélateur.

AstucesBBBLOG1  AstucesBBBLOG2  AstucesBBBLOG3

AstucesBBBLOG4  AstucesBBBLOG5  AstucesBBBLOG6

 Bien aplatir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe la viande hachée. Sortir si possible la veille pour le lendemain. En tout cas cette méthode m'a bien aidé et je passe beaucoup moins de temps en cuisine. ;) Si vous ne congelez pas la purée, à consommer dans les 24h afin d'éviter l'oxydation.

Publicité
Commentaires
L
Mdr! c'est sure le goût des épinards quand c'est prononcé ce n'est pas si facile! j'aurais ajouté un petit carré frais ou une petite pomme de terre en plus pour que ça soit moins "fort" en bouche! mais si tu dis qu'après elle a apprécié, alors continue :)) bonne journée
Répondre
G
C'est au moins une petite fille qui aimera les épinards plus tard !! gentille maman qui prend soin de sa petite puce !! Elle doit avoir pousser encore ? Gros bisous à vous deux tiens !!
Répondre
N
pauvre puce j'ai connu ça avec deux de mes filles <br /> <br /> la petite que je garde a des soucis de constipation depuis qu'elle est née et depuis qu'elle mange à la cuillère sa maman ajoute des graines de lin mixées dans tout ce qu'elle mange que ce soit plat ou dessert c'est son pédiatre qui lui avait conseillé <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
I
Coucou, a doit pousser ... j'espere que ses petits soucis sont réglés grâce aux recettes de super maman !!!<br /> <br /> Fais lui plein de bizoux
Répondre
1
Une recette plein de couleur dans la bouche et dans la C....ouche hi hi hi Tu aurais du prendre la photo avec la grimace... :D
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité