Légumes aigre-doux ou vinaigrés

PowerSealStatusBLOG11

Rah la la la la la la.... Comme je suis en retard sur mes publications. :( J'ai été tellement prise par l'anniversaire des mes filles, la rentrée... Pas grand chose mais tellement pour moi. :D

PowerSealStatusBLOG1

Il y a quelques mois de cela, j'ai été contactée par Ingrid du blog Lolibox.Elle m'a proposée d'essayer un nouveau produit qui n'est pas encore vraiment commercialisé en France.C'est AirBlock, qui propose une gamme de produits sous vide. Une enseigne qui propose des produits du quotidien afin de conserver et garder toute la fraîcheur des aliments. Réutilisable pour les sachets et meilleure conservation dans la durée pour la boîte. Les sachets Airblock sont hermétiques grâce au rail rouge imperméable. Fermeture hermétique sur n'importe quel type de sacs de nourriture en plastique. Pour la boîte Airblock, il y a un système assez simple qui ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine. C'est une pompe qui retire de l'air en l'actionnant. Pour ouvrir il y a une valve au centre du couvercle ainsi qu'un calendrier qui permet de marquer la durée de conversation de la nourriture ou la date de conservation de la nourriture (marquer la date d'expiration des aliments).

PowerSealStatusBLOG13  PowerSealStatusBLOG2

Depuis les 3-4 mois que je l'ai, je peux vous dire qu'il a bien servi ainsi que les sachets réutilisable. Je vous propose une recette qui plaît beaucoup chez moi. Les légumes vinaigrés ou les légumes aigre-doux. J'avais déjà proposée une recette pour mon sandwich vietnamien. Mais celle-ci c'est celle que ma mère et ma soeur réalisent. Ils sont bien plus parfumés. J'ai préparée ces légumes pour l'anniversaire de mes filles. J'avais réalisée des mini sandwich viet. Il me reste encore pas mal de légumes et fait il y a 1 mois. En effet c'est aussi frais et croquant que la veille. ;-) J'adopte le principe et le sytème sans broncher :-).

Ces petits petits légumes se consomment donc dans des sandwich, avec de la viande, en salade...

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 10 minutes + 1 nuit ( 3-5 heures c'est bon aussi- plus ça marine, meilleur c'est!)Quantité : 500-700 ml

Ingrédients des carottes et radis blanc vinaigré (la veille) :

  • 4 carottes
  • 1/2 radis blanc
  • 1 cuillère à café de sel (pour dégorger les légumes) + 1 cuillère à café de sel
  • 3 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 6-10 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 25 cl d'eau
  • Piment rouge (facultatif)

Préparation :

  • Laver, peler puis râper ou couper en lamelles, bandelettes, en fleurs... les carottes et le radis. Verser le sel sur les légumes puis laisser dégorger pendant une dizaines de minutes.
  • Couper les piments rouges dans la longueur et retirer les graines. Laisser entier ou hacher.
  • Peler les gousses d'ail et les laisser entières.

PowerSealStatusBLOG3  PowerSealStatusBLOG5  PowerSealStatusBLOG7

  • Mettre les légumes dans la boîte, puis le piment, ail, sel et sucre. Verser le vinaigre blanc et l'eau puis remuer pour le dissoudre.
  • Puis laisser mariner toute la nuit au frais.

Idées, trucs & astuces :

Il existe effectivement plusieurs façons de faire ces légumes. Vous pouvez mettre des concombres, du daikon ou radis blanc, germes de soja, chou-fleur, fenouil... La découpe varie également selon les envies. En fleurs, en julienne, râpé... Possibilité de faire une version express en suprimant l'eau et ne mettre que du vinaigre.

PowerSealStatusBLOG8

Je cuisine avec :

Capture d’écran 2017-10-11 à 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Légumes aigre-doux ou vinaigrés

Poster un commentaire