750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
16 août 2012

Gratin de pommes de terre et lardons light par Coaching Bien-Être

Jeudigratartiflet

(Cliquer sur l'image pour accèder à la recette originale)

-Gratin façon tartiflette revisité-

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 30 minutes Quantité :  4 personnes

Ingrédients :

  • 500 grammes de pommes de terre
  • 100 grammes de lardon light
  • 4 tranches de emmental light
  • 50 cl de lait écrémé
  • 40 gramme de Maïzena
  • 1 pincée de muscade en poudre
  • Sel poivre

Préparation :

  • Préchauffer le four a 180°C.
  • Éplucher les pommes de terre et couper les en rondelles.
  • Mettre dans un plat allant au four à micro-ondes et laisser cuire 5 minutes.
  • Faire chauffer le lait dans une casserole. Ajouter la maïzena et remuer sans arrêter avec une cuillère en bois.
  • Le lait commence a s'épaissir. Ajouter du sel, poivre et la noix de muscade. Sortir du feu après ébullition.
  • Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive . Mélanger les à la préparation béchamel.
  • Dans un plat à gratin en silicone. 
  • Disposer une couche de pommes de terre,  recouvrir de béchamel.
  • Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation .
  • Pour finir couvrir des tranches de fromage emmental.
  • Enfourner pour 10 à 15 minutes environ et servir.

" Être bien dans sa tête ça passe par l'assiette..."

 


 Coaching Bien-Être, mon partenaire nutritionnel

Logo1CBEMincir sur mesure, Coaching Bien-Être.

Contact : marine-anton@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité