750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
10 juillet 2012

Compote de pommes maison

CompotePomBLOG12

Compote pommes maison... Mon ami avait une envie incroyable de compote maison, sentir les morceaux de pommes non broyés sous la dent. Sentir la bonne odeur de cannelle qui émane d'une bonne compote maison. En plus de ça on avait une petite idée derrière la tête. Pour ensuite faire des petits chaussons aux pommes fait maison. On est coquin mais surtout gros gourmand! ;)

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20-30 minutes Quantité : 1 pot de 300 gr

Ingrédients : 

CompotePomBLOG1  CompotePomBLOG2

  • 4 pommes
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 ml d'eau
  • 1 pincée de cannellle
  • Le zeste et 1/2 cuillère à soupe de jus d'un citron

Préparation : 

CompotePomBLOG3  CompotePomBLOG4  CompotePomBLOG5

CompotePomBLOG7  CompotePomBLOG8  CompotePomBLOG9

  • Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau sur feu doux.
  • Ajouter le zeste du citron, la cannelle, le sucre vanillé. Faire cuire pendant 20 à 30 minutes (ou plus si on aime la compote réduite en purée) en remuant de temps en temps.
  • Avant la fin de la cuisson, ajouter le jus du citron.
  • Quand la compote est cuite, remplir un pot ou dans des ramequins individuels.

CompotePomBLOG11

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire c'est adorable! A très bientôt, n'hésite pas à me dire les recettes que tu auras testé! Je vais parcourir ton blog! :)
Répondre
M
ça a l'air très bon . A chaque fois que j'ai essayé de faire de la compote je l'ai loupé ! Je vais suivre ta recette et voir ce que ça donne<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique! Merci pour la recette! Bonne nuit.
Répondre
P
rien de meilleur que la compote maison!! ;)
Répondre
S
j'aime beaucoup la compote maison surtout avec du fromage blanc ...mais où sont les chaussons !<br /> <br /> merci pour ta recette !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité