750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
20 juin 2012

Crème au chocolat Viennoise ou chocolat liégeois

CrèmeLiegoisBLOG23

J'ai repris la méthode de mon amie Camille pour la chantilly inratable. Pour la crème au chocolat, c'est une recette de mon ami Alex. Il adore ce dessert et il le fait très souvent pour ses enfants... J'en profite quand je passe chez lui pour en manger un ou deux... :)

Je vais d'ailleurs profiter de cette recette pour tester mon premier produit de chez Thiercelin.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 60 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 4 personnes

CrèmeLiegoisBLOG1 

Ingrédients :

  • 200 grammes de chocolat au lait (pâtissier)
  • 130 ml de lait
  • 150 ml de crème liquide
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe de maïzena
CrèmeLiegoisBLOG2
Ingrédients chantilly :
  • 200 ml de crème liquide (pas allégée)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide de Thiercelin
  • 1 sachet de chantilly fixe
Préparation :
CrèmeLiegoisBLOG3  CrèmeLiegoisBLOG4  CrèmeLiegoisBLOG5JF
CrèmeLiegoisBLOG6  CrèmeLiegoisBLOG8  CrèmeLiegoisBLOG9
CrèmeLiegoisBLOG11  CrèmeLiegoisBLOG12  CrèmeLiegoisBLOG13
CrèmeLiegoisBLOG16  CrèmeLiegoisBLOG17  CrèmeLiegoisBLOG18
CrèmeLiegoisBLOG21  CrèmeLiegoisBLOG22  CrèmeLiegoisBLOG25

Idées, trucs & astuces :

Pour que la chantilly prenne vite, je mets la boîte de crème liquide dans le congélateur pendant 10-15 minutes, le résultat est garanti. Finalement au niveau du coût, je pense que c'est plus avantageux de les acheter. Mais ça vaut le coup de savoir faire ce dessert.

CrèmeLiegoisBLOG30

Je cuisine avec : Thiercelin_SignatureHeader

Publicité
Commentaires
C
Miam en voilà un dessert indémodable qui ferait fureur chez moi !<br /> <br /> Je découvre ton blog et j'adore. je me suis abonnée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> caro
Répondre
D
Je suis tombée sous le charme de ton blog ! Les photos sont magnifiques, tes recettes ont l air si délicieuses , tes explications sont claires ; avec toi la Cuisine est belle et simple. Tout donne envie de goûter, déguster, engloutir ... Merci et à bientôt pour de nouvelles gourmandises !
Répondre
C
Oh quelle belle gourmandise! Bonne nuit.
Répondre
S
huumm ça doit être trop bon ! bravo la photo est très belle et donne envie d'y plonger sa cuillère !!
Répondre
M
jOLI DESSERT !!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité