750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 juin 2012

Gâteau renversé à l'ananas

GâteauAnanasBlog21

Ce gâteau est une merveille. Si vous aussi vous êtes une fan ou un fan de "Desperate housewives", vous avez sûrement vu l'épisode où Bree aide Gaby à faire ce fameux gâteau renversé à l'ananas. Cet épisode était bien drôle mais surtout il donnait très envie de mettre un coup de fourchette dans la  part de Gaby (saison 7).

desperatehousewives 

Je n'avais plus qu'une seule idée en tête c'était de le faire moi-même. J'adore cette présentation du gâteau avec les rondelles d'ananas et les cerises confites au centre. J'ai trouvé pas mal de recettes mais surtout en anglais. J'ai mélangé plusieurs recette et le résultat n'est pas du tout décevant...Bien au contraire, il est moelleux, bon et là je suis en train de mettre un coup de fourchette tout en tapant ces derniers mots... ;)

GâteauAnanasBlog20

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 5-10 minutes Temps de cuisson : 30-35 minutes Quantité : 8 personnes

Ingrédients :

GâteauAnanasBlog1  GâteauAnanasBlog2  GâteauAnanasBlog3

  • 30 grammes de beurre mou-beurre (pour le moule)
  • 50 grammes de sucre roux (pour le moule)
  • 7 rondelles d'ananas en boîte
  • 7 cerises confites
  • 50 grammes de beurre mou
  • 50 ml de crème fraîche épaisse
  • 100 grammes de sucre
  • 100 grammes de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate 
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'ananas
  • Sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Commencer par le topping en battant le beurre et le sucre roux jusqu’à avoir un mélange plutôt crémeux.
  • Étaler ce mélange au fond du moule à manquer et sur les bords intérieurs.
  • Disposer les tranches d’ananas au fond du moule, puis placer en leur centre les cerises confites. Réserver le jus des ananas pour un futur dessert (salade de fruits).
GâteauAnanasBlog5  GâteauAnanasBlog6  GâteauAnanasBlog7
  • Fouetter les œufs dans une jatte avec le sucre. Incorporer la farine, 1 pincée de sel , le bicarbonate et la levure. Ajouter la crème et le reste de beurre (50g). Fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène.
  • Verser les 2 cuillères à soupe du jus d'ananas à la préparation et mélanger.
GâteauAnanasBlog9  GâteauAnanasBlog10JF  GâteauAnanasBlog11
  • Le verser dans le moule, au-dessus des ananas et cerises. Lisser la surface, puis enfourner durant 30-35 minutes (vérifier la cuisson après 20 minutes).
  • Si jamais le gâteau brunit un peu trop, recouvrir le moule d'aluminium.
GâteauAnanasBlog12  GâteauAnanasBlog13  GâteauAnanasBlog14
  • Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes avant de démouler le gâteau.
GâteauAnanasBlog16  GâteauAnanasBlog19  GâteauAnanasBlog18

Idées, trucs & astuces :
Le gâteau renversé est la base de la recette, vous pouvez après varier les fruits en fonction de vos goûts : poires, pommes, oranges, nectarines ou prunes pourront remplacer les ananas.

GâteauAnanasBlog24

 Je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir. Parce que moi j'en ai pris!

Publicité
Commentaires
L
superbe gâteau rafraichissant avec l'ananas!
Répondre
L
Ce gâteau est une merveille, j'adore ! Mieux que celui de Bree et Gaby ! Tu es un star. Bisous
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité