750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 juin 2012

Tapenade aux olives vertes

TapenadevertesBLOG9

La recette et les photos de mon chéri... Envie d'une bonne tapenade, d'un apéro pour accompagner votre bière fraîche... C'est par là :

Temps de préparation : 12 minutes  Quantité : 1 petit pot

Ingrédients :

TapenadevertesBLOG1

  • 150 grammes d'olives vertes
  • 3 filets d'anchois
  • 1 cuillère à café de câpres
  • 3 cuillères à café d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 pincée de poivre
  • 1 robot mixeur (très important) ou sinon 1 mortier
Préparation :
  • Écraser l'ail.
  • Tout mettre dans votre bol mixeur et mixer le tout.
  • Transvaser dans un petit bocal.
TapenadevertesBLOG2 TapenadevertesBLOG3 TapenadevertesBLOG4
TapenadevertesBLOG5 TapenadevertesBLOG6 TapenadevertesBLOG7
TapenadevertesBLOG8 TapenadevertesBLOG13 TapenadevertesBLOG11

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez également rajouter une cuillère à soupe d'amande hachée pour adoucir l'acidité des câpres et surtout pour les végétariens, il est possible de le faire en retirant les anchois. Idéal pour toaster du bon pain rustique maison.

TapenadevertesBLOG15

Publicité
Commentaires
L
on peut également remplacer les câpres par des cornichons et mettre des pignons de pin plutôt que de l'amande comme chez moi en provence^^ super blog
Répondre
L
Super tapenade ! Bravo à tous les deux, enfin, surtout à ton chéri ! ;p
Répondre
S
tapenades maison y a rien de mieux !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité