750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
9 août 2012

Tagliatelles épinards à la carbonara

TagliaEpinarCarboBLOG13

Toujours en quête de vider mes placards avant le grand départ... Je suis drôle quand même!!! Je parle de grand départ mais je ne pars que pendant 10 jours... La nana pas dérangé déjà!!! XD!!! Un peu maniaco de "j'aime pas jeter"! Donc en fouillant dans mes armoires, j'ai vu qu'il me restait une boîte de tagliatelle aux épinards... Et là j'ai eu l'idée de les faire à la carbo, ça change un peu... C'était bon!!!

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

TagliaEpinarCarboBLOG1  TagliaEpinarCarboBLOG2  TagliaEpinarCarboBLOG7

  • 200 grammes de tagliatelles aux épinards (ou nature et avec d'autres pâtes)
  • 125 grammes de lardons ou de lards fumés
  • 200 ml de crème fraîche (facultatif)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • 5 brins de persil
  • Sel
  • Poivre
  • 30 grammes de parmesan râpé

Préparation :

  • Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée, en suivant les indications du paquet.
  • Éplucher l'ail et les couper en deux. Faire revenir dans une poêle avec très peu d'huile d'olive.

TagliaEpinarCarboBLOG4  TagliaEpinarCarboBLOG3  TagliaEpinarCarboBLOG5

  • Ajouter à cette poêle les lardons, faire bien dorer.
  • Pendant ce temps, casser l'oeuf dans un récipient, ajouter le parmesan râpé, et battre le tout. Saler et poivrer.
  • Baisser le feu de la poêle qui contient les lardons, verser la préparation d'oeuf avec 3 cuillères à soupe d'eau.
  • Moi j'ajoute toujours de la crème fraîche (chut ne le dites pas)...

TagliaEpinarCarboBLOG6  TagliaEpinarCarboBLOG8  TagliaEpinarCarboBLOG9

  • Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la sauteuse. Ajouter les au mélange dans la poêle, et mélanger le tout pour que la sauce nappe les pâtes.
  • Répartir des pâtes dans des assiettes chaudes, et pour ceux qui le souhaitent saupoudrer (encore) d’un peu de Parmesan.

TagliaEpinarCarboBLOG11

Publicité
Commentaires
1
rhooo ça doit être super bon avec les tagliatelles aux épinards bravo madame
Répondre
P
un délicieux plat de pâtes comme je les aime! <br /> <br /> impossible de résister!! ;)<br /> <br /> bon après-midi ma belle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
hummmmmmmmmm ça donne envie et faim...
Répondre
L
Elles me mettent en appétit tes tagliatelles !
Répondre
L
Je suis comme toi poulette je déteste jeter !!! Avec du tofu, ce doit être très bon aussi ! :) Bisous xx
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité