LiseronsDeauAilBLOG16

C'est un timide retour sur la toile. Voilà une recette qui concerne mes origines, mais surtout c'est une façon de vous remercier d'être toujours aussi présent sur mon blog. C'est également aujourd'hui que mon blog souffle ses 3 bougies. DÉJÀ ! Je ne pensais pas tenir aussi longtemps et je crois bien que j'ai bien envie de revenir plus vite que prévu. Je n'ai toujours pas de cuisine, mais j'ai fait l'achat de 2 plaques. Depuis que j'ai découvert une petite épicerie asiatique vers chez moi, j'ai fait le plein. Cela m'a donné goût à la cuisine et au retour sur le blog. La cadence sera beaucoup moins assidu, mais je ferai en sorte de vous partager le plus souvent mes petits coups de coeur cuisine.  C'est pas tout, y a une recette.

LiseronsDeauAilBLOG12bis

C'est un plat vietnamien qui se cuisine de plusieurs façon. Il y a celle toute simple avec l'ail (celle que je vous propose aujourd'hui). Celle avec la sauce huîtres. Ou bien celle avec la pâte de soja fermenté (ou en accompagnement, comme je l'aime avec la version ail). Encore un plat que ma maman cuisine régulièrement.

LiseronsDeauAilBLOG14

Temps de préparation : 12 minutes Temps de cuisson : 10-12 minutes Quantité : 2-3 personnes 

Ingrédients :

LiseronsDeauAilBLOG1  LiseronsDeauAilBLOG2  LiseronsDeauAilBLOG3

  • 250 grammes de liserons d'eau (Tang, Paristore... Épicerie asiatique)
  • 4-5 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 2 pincées de sel
Préparation :

LiseronsDeauAilBLOG4  LiseronsDeauAilBLOG5  LiseronsDeauAilBLOG7

  1. 1 cuillère à soupe de sauce d'huître ou
  2. 1 gros cube de tofu fermenté, 1 cuillère à soupe de sucre et un filet de jus de citron. Vous mélangez bien l'ensemble et ajoutez aux liserons.

LiseronsDeauAilBLOG8  LiseronsDeauAilBLOG9  LiseronsDeauAilBLOG10

LiseronsDeauAilBLOG15

Je cuisine avec les ustensiles de cuisine de : 

LOGO-MAISON-ARMANNI-PAYSAGE