750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 juillet 2012

Cabillaud à la tomate et à la cannelle avec une touche de pesto

CabillaudcannelletomateBLOG19

Pas d'idée pour ce midi... Me revoilà avec un autre tour de chez " Un tour en cuisine ". Effectivement je participe au tour 138, j'ai pioché dans les recettes de chez "Ale". Et j'ai craquée sur une recette de poisson. Cela fait un moment que je n'ai pas cuisiné le poisson, je fais tout simple à la vapeur sans sauce... Ouais c'est triste... Alors avec cette recette je vais mettre un peu de gaîté à mon plat de poisson, tout ça grâce à "Ale".

C'est "Ma ptite cuisine" qui doit faire une sélection dans mes recettes.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

CabillaudcannelletomateBLOG2  CabillaudcannelletomateBLOG3  CabillaudcannelletomateBLOG4

  • Mixeur
  • 10 feuilles de basilic
  • 2-3 brins de persil
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • 4 dos de cabillaud (env 120 grammes par personne) frais ou surgelés
  • 1 oignon
  • 4 tomates (style roma, allongée)
  • 1,5 cuillères à soupe de cannelle
  • 125 ml de vin blanc
  • 75 ml d'eau
  • Sel
  • Poivre
  • Poivre tilmut Thiercelin
  • Chapelure (facultatif)
  • 170 grammes de riz sauvage ou riz nature

Préparation :

  • Si vous accompagnez le plat avec du riz sauvage, vous pouvez faire cuire le riz dés maintenant (car il a besoin de cuire entre 45 et 60 minutes). Sinon riz nature à faire cuire pendant la cuisson du poisson au four.
  • Peler les tomates et les couper en dés. Hacher l'oignon en petits morceaux.
  • Mettre un peu d'huile dans une poêle, et y faire revenir rapidement le poisson. Réserver dans un plat allant au four.

CabillaudcannelletomateBLOG5  CabillaudcannelletomateBLOG8  CabillaudcannelletomateBLOG9

  • Pendant la cuisson, rincer le persil et le basilic. Couper en deux les gousses d'ail.
  • Dans le bol mixeur, ajouter le persil, le basili, l'ail, le sel et l'huile d'olive. Mixer le tout et réserver.

CabillaudcannelletomateBLOG1  CabillaudcannelletomateBLOG6  CabillaudcannelletomateBLOG7

  • Dans la même poêle qui a servit à cuire le poisson, avec un peu d'huile, faire revenir l'oignon  et y ajouter les tomates.

CabillaudcannelletomateBLOG10  CabillaudcannelletomateBLOG11  CabillaudcannelletomateBLOG12

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Verser le vin blanc et l'eau.
  • Y ajouter le sel, la cannelle, le poivre, le poivre tilmut et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux.

CabillaudcannelletomateBLOG13  CabillaudcannelletomateBLOG14  CabillaudcannelletomateBLOG15

  • Verser cette préparation par dessus le poisson et saupoudrer de chapelure pendant 20 minutes.
  • Servir accompagné de riz!

CabillaudcannelletomateBLOG16  CabillaudcannelletomateBLOG17  CabillaudcannelletomateBLOG18

Qu'est-ce-que le riz sauvage?

La zizanie des marais, mieux connu sous le nom de riz sauvage, est une plante annuelle appartenant au genre Zizania.

Proche du riz sur le plan botanique mais appartenant à un genre distinct, c'est une plante aquatique, originaire de la région des Grands Lac en Amérique de Nord (États-Unis et Canada).

CabillaudcannelletomateBLOG22

Le riz sauvage était récolté traditionnellement par les tribus indiennes. La moisson se faisait à la main, sur l'eau, cette graine était la nourriture de base de ces tribus. La plante pousse naturellement dans des plans d'eau peu profonds et calmes, mais on peut ensemencer aussi des zones marécageuses.

Les grains, très allongés, sont de couleur noire. Leur valeur nutritive est intéressante car ils sont riches en protéines, et particulièrement en lysine, acide aminé limité dans les autres céréales. Source Wikipédia

CabillaudcannelletomateBLOG21

J'y participe : Logo_350_350

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
E
C'est une assiette bien appétissante
Répondre
L
Il me plait bien ce cabillaud !
Répondre
S
Moi aussi j'aime beaucoup, une recette simple mais savoureuse, qui aura le mérite de réveiller nos papilles mieux qu'avec du poisson vapeur !! hihi !!
Répondre
D
excellent !! j'adore
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité