750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
24 septembre 2012

Sauce tomates maison

 

SaucetomatesBLOG9

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de cuisson : 40-60 minutes Quantité :  3 litres

Ingrédients :

SaucetomatesBLOG1  SaucetomatesBLOG2  SaucetomatesBLOG3

  • 4 kilos de tomates mûres
  • 10 gousses d'ail
  • 1 bouquet d'herbes (romarin, sauge, thym, origan, laurier...)
  • 12 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 cuillères à soupe de sucre (voir plus selon vos envies)
  • 2 pincées de sel
Préparation :
  • Laver les tomates mûres, peler les et hacher grossièrement les tomates.
  • Éplucher les gousses et retirer le germe de chaque gousse,.
  • Mélanger dans un bol l'huile et les herbes.
  • Dans une marmite, faire revenir l'ail dans le mélange d'huile à feu moyen.
  • Verser les tomates coupés grossièrement dans la marmite.

SaucetomatesBLOG4  SaucetomatesBLOG5  SaucetomatesBLOG6

  • On sale et on sucre.
  • Laisser mijoter la sauce entre 40 et 60 minutes.
  • Après cuisson réduire en purée la sauce dans un tamis, récuperer le jus dans des bocaux.

SaucetomatesBLOG7  SaucetomatesBLOG8  SaucetomatesBLOG11

Idées, trucs & astuces :

Après la cuisson, si besoin vous pouvez ajouter du sucre, sel. Le petit plus, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique pour relever la sauce ou une pincée de piment en poudre. Des petites idées pour vous servir de cette sauce tomates : 

SaucetomatesBLOG14  SaucetomatesBLOG16  SaucetomatesBLOG15

 

SaucetomatesBLOG12

Publicité
Commentaires
D
super recette, tu congèles après ou tu stérilises ????
Répondre
M
Ooo oui c'est le moment de préparer de bonnes sauces pour l'hiver avant que les tomates quittent les étales... Merci pour cette recette.
Répondre
P
bien pratique ces petites boîtes de sauce quand on a pas envie de se lancer dans une longue préparation un soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Idée à conserver et à mettre en pratique => pense-bête perso ^^
Répondre
C
Je garde précieusement cette belle recette<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bonne journée
Répondre
U
mmmh avec les raviolis ça doit juste être délicieux !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité