750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 mai 2012

Soupe de soba au poulet et aux champignons

SoupesobapouletchampBLOG17

J'ai le frigo qui est pratiquement vide et je n'ai aucune idée de ce que l'on va manger ce soir... Encore une fois je vais devoir improviser avec les moyens du bord. Je vous propose donc une soupe asiatique :

SoupesobapouletchampBLOG15

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SoupesobapouletchampBLOG1  SoupesobapouletchampBLOG3

  • Reste de poulet rôti
  • 2 gros champignons de Paris (ou 2 cuillères à soupe de champignons séchés noirs)
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 100 grammes de nouilles soba
SoupesobapouletchampBLOG2  SoupesobapouletchampBLOG4  SoupesobapouletchampBLOG5
  • 2 étoiles anisées
  • 1 bâton de cannelle
  • Quelques graines de coriandre
  • 1 clou de girofle
  • Gingembre
  • 2 bouillons de légumes ou de poulet
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe de nuoc mam
  • Citron
  • Ciboulette, basilic chinois, coriandre... (facultatif) (moi j'ai toujours dans mon congélo une boîte de ciboulette hachée)
  • Graine de sésame noir (facultatif)
Préparation :
  • Dans une casserole faire chauffer 1litre d'eau.
  • Dans une poche en tissu ou comme le diffuseur que j'ai: mettre à l'intérieur, la cannelle, les étoiles anisées, coriandre et clou de girofle. Vous pouvez l'ajouter à l'eau chaude.
  • Ainsi que vos deux bouillons de légumes ou de poulet dilués dans l'eau chaude (500 ml d'eau).
  • Ensuite couper un morceau gros comme le pouce de gingembre. À mettre dans le bouillon d'eau.
  • Verser l'huile de sésame et le nuoc mam. Laisser mijoter, couvercle fermé pendant 40 minutes.

SoupesobapouletchampBLOG6  SoupesobapouletchampBLOG8  SoupesobapouletchampBLOG10

  • Pendant ce temps faire chauffer une petite casserole d'eau vinaigrée.
  • Faire cuire vos oeufs afin de les pocher.
  • Puis cuire vos nouilles dans de l'eau chaude et rincer à l'eau froide, puis réserver.

SoupesobapouletchampBLOG9  SoupesobapouletchampBLOG11

  • Couper les champignons. Récupérer des morceaux de blanc de poulet.
  • Enfin dresser votre bol : les nouilles soba, champignons, oeuf poché et de la ciboulette.
  • Verser votre bouillon par dessus le tout et manger pendant que c'est chaud.
  • Un peu de citron et du piment et c'est parfait!

SoupesobapouletchampBLOG12  SoupesobapouletchampBLOG13  SoupesobapouletchampBLOG16

Publicité
Commentaires
A
j'adore les saveurs asiatiques ! très belle improvisation.
Répondre
B
Hmmm des sobas, je ne les aimais pas avant, je les adore depuis mon voyage au Japon.....Il faut que j'apprenne à bien les cuisiner......Ta soupe est très japonisante!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité