750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
8 mai 2012

Risotto au citron et champignons

RisottocitronchampBLOG16

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

RisottocitronchampBLOG1

  • 200 gr de riz Arborio
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 citrons non traités
  • 20 grammes de beurre
  • 2 cubes de bouillon de poulet ou légumes
  • 1 litre d’eau
  • 1 oignon
  • Persil plat 
  • sel et poivre 
  • Parmesan

RisottocitronchampBLOG12

Préparation :

  • Zester les citrons (1 c à c suffit) et presser 1,5 citron et les mettre de côté. 
  • Ciseler le persil et émincer l’oignon.
  • Couper les champignons et réserver. 
  • Faire diluer les cubes de bouillon dans l’eau.
  • Dans une poêle, mettre le beurre et  y faire revenir l’oignon. Laisser ramollir un peu. 
  • Ajouter le riz et du poivre. Laisser chauffer à feu doux 3 minutes.

RisottocitronchampBLOG2  RisottocitronchampBLOG3  RisottocitronchampBLOG4

  • Ajouter le vin blanc. Laisser évaporer.
  • Ajouter le bouillon, une fois que le bouillon est bien absorbé, ajouter une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon.
  • Ajouter les zestes de citron.
  • Ajouter les champignons et mélanger.

RisottocitronchampBLOG5  RisottocitronchampBLOG6  RisottocitronchampBLOG7

  • Au dernier moment, verser le jus d'1,5 citron et ajouter le persil. 
  • Saupoudrer de parmesan et servir aussitôt.

RisottocitronchampBLOG8  RisottocitronchampBLOG9  RisottocitronchampBLOG10

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité