750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 avril 2012

Nouilles sautés au poulet

Nouilles sauté au pouletBLOG7

Encore une recette piquée dans ma vieille boîte à souvenirs ;). C'est un plat que je fais au feeling avec un peu de ça, beaucoup de ça et surtout ça!!! Vous voyez le truc non? J'habite juste à côté d'une épicerie vietnamienne, alors si j'ai besoin je n'ai qu'à descendre, j'en ai pour 5 minutes montre en main ;)...

Temps de préparation : 35 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

  • 200 grammes de blanc de poulet
  • 2 carottes
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100 grammes de germes de soja
  • 200 grammes de nouilles chinoises
  • 4 cuillères à soupe de sauce d'huître
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja (kikoman)
  • 1 cuillère à soupe de nuoc mam
  • 1 petit filet de jus de citron vert
  • 2 poignées de coriandre
  • 1 piment rouge 
  • Poivre
Préparation :
  • Chauffer une casserole d'eau chaude.
  • Hacher l'ail, le persil (réserver) et couper l'oignon en lamelle.
  • Couper en lamelle les carottes et le 1/2 poivron.
  • Couper également le blanc de poulet en petits morceaux.
  • Mettre une poêle au feu avec de l'huile végétale.
  • Jeter les nouilles dans l'eau chaude pendant 3 à 5 minutes.
  • Essorer à l'aide d'une passoire et rincer à l'eau froide. Réserver.
  • Jeter vos oignons dans la poêle, faire revenir à feu vif.
  • Ajouter les poivrons, faites revenir pendant 5 minutes.
  • Préparer 2 assiettes avec les nouilles.
  • Ensuite on peut ajouter à la poêle les carottes qu'on fait revenir également 5 minutes.
  • Baisser un peu le feu, ajouter le blanc de poulet.
Nouilles sauté au pouletBLOG2   Nouilles sauté au pouletBLOG1   Nouilles sauté au pouletBLOG3
 
Nouilles sauté au pouletBLOG4   Nouilles sauté au pouletBLOG6   Nouilles sauté au pouletBLOG5
  • Assaisonner de sauce huître, sauce soja, sauce nuoc mam, un filet de jus citron vert et poivrer.
  • Faire revenir 2-3 minutes puis déposer une louche de la préparation sur vos nouilles.
  • Une poignée de soja, une autre de coriandre... Et un peu de piment pour les courageux.

Nouilles sauté au pouletBLOG8

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité