750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
20 septembre 2012

Soupe de coco aux crevettes façon Thaï

SoupcocoThaïBLOG13

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

SoupcocoThaïBLOG1  SoupcocoThaïBLOG2  SoupcocoThaïBLOG3

  • 200 grammes de crevettes (frais ou surgelé)
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1/2 botte d'oignons nouveaux
  • 1/2 botte de coriandre
  • 4 gousses d'ail
  • 300 ml de lait de coco
  • 300 ml d'eau
  • 150 grammes d'ananas (en boîte)
  • 5 cuillères à café de poudre de curry
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja Kikkoman
  • 5 cuillères à soupe de nuoc mam
  • 1 pincée de poivre
  • Huile végétale
  • 300 grammes de nouille bun rieu (épicerie asiatique)
  • 200 grammes de pousses de soja
  • Citron vert
Préparation :
  • Décortiquer les crevettes, rincer et réserver.
  • Rincer les poivrons et couper en lanières.
  • Laver les oignons nouveaux et la coriandre. Couper en rondelles l'oignons nouveaux et hacher la coriandre.
  • Égoutter l'ananas et couper en morceaux.
  • Hacher les gousses d'ail.
  • Faire chauffer un wok ou une poêle avec un peu d'huile végétale.
  • Jeter l'ail, et faire revenir pendant quelques minutes avant d'ajouter les poivrons. Laisser cuire pendant bien 5 minutes.
  • Ajouter l'ananas et les crevettes. Laisser revenir pendant quelques minutes.

SoupcocoThaïBLOG4  SoupcocoThaïBLOG5  SoupcocoThaïBLOG7

  • Mettre une poignée d'oignons nouveaux à la préparation pendant 3 minutes.
  • Déglacer avec le lait de coco et laisser mijoter environ 5 minutes.
  • Verser l'eau, la poudre de curry, le nuoc mam, la sauce soja et le poivre. Laisser mijoter bien 20 minutes.
  • Pendant ce temps, cuire les nouilles selon les indications du paquets.
  • Rincer les nouilles sous l'eau froide et disperser dans des bols.

SoupcocoThaïBLOG8  SoupcocoThaïBLOG9  SoupcocoThaïBLOG10

  • Verser 1 à 2 louches dans chaque bol, saupoudrer de soja et de coriandre.
  • Chacun peut assaisonner comme il le veut avec le citron vert. On peut même ajouter du piment.

SoupcocoThaïBLOG15

Je cuisine avec les sauces :

Kikkoman

recette
recette de cuisine
Publicité
Commentaires
O
J'ai l'impression de voyager avec ton bol de soupe...
Répondre
G
Coucou, tu crois que je peux utiliser des crevettes déjà cuites? Et les mettre au dernier moment dans la préparation juste pour les réchauffer?<br /> <br /> Des bizouilles
Répondre
L
Le gendre de plat dont je raffole et une cuisine que j'aime particulièrement ! <br /> <br /> Un vrai délice plein de saveurs !<br /> <br /> Bisous, et une belle soirée!
Répondre
M
Mmmh... Quel délice pour les yeux et le palais !!! Je salive, je bave...
Répondre
C
La tienne à l'air très bonne aussi, j'adore la nourriture asiatique! Pour moi un peu moins d'ingredients
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité