750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
16 avril 2012

Soupe Laksa singapourienne

SoupelaksaBLOG17

Recette découverte sur le blog de Steve Ho : Cuisine airlines. Son blog est génialissime, j'adore les photos et les recettes ont l'air toutes aussi bonnes les unes que les autres. Mais pour le moment je n'ai testé que la soupe. J'ai été un peu déçue, car je m'attendais vraiment à une soupe et en fait non. C'est plutôt une sauce un peu épaisse avec les nouilles. J'ai coupé par la suite avec de l'eau. Donc j'ai très peu modifié la recette, à part avoir mis beaucoup plus d'eau, sans oignon grillé et avec beaucoup de citron vert. Je vous avouerai que c'est une recette datant de début janvier. Mais comme j'ai l'excuse des vacances, je me permets de piquer dans mes anciennes recettes-photos.

SoupelaksaBLOG1  SoupelaksaBLOG2  SoupelaksaBLOG3

SoupelaksaBLOG9  SoupelaksaBLOG10  SoupelaksaBLOG11

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 12-16 crevettes
  • 10 boulettes de seiche (ou de poisson)
  • 1 grand piment
  • 8 tofu frits
  • Citron vert à volonté
  • 40 grammes de petites crevettes séchées
  • 4 échalotes
  • 1 bouquet de coriandre
  • 300 grammes de nouilles chinoises
  • 100 grammes de pâte de laksa
  • 400 ml de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de poisson (nuoc mam)
  • 1 litre d'eau
  • Sel
  • Poivre
  • Huile
Préparation :
  • Lavez et décortiquez les crevettes. Salez et poivrez. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, ajoutez les crevettes et faites-les cuire. Mettez-les de côté.
  • Coupez en 2 les échalotes. Fendez le piment et coupez en morceaux après avoir retiré les graines. 
  • Lavez les petites crevettes séchées. Mettez les échalotes, le piment et les crevettes dans un blender. Ajoutez un peu d’eau et mixez jusqu’à l’obtention d’une purée orange. Ou le faire à l'ancienne comme moi.
SoupelaksaBLOG4  SoupelaksaBLOG5  SoupelaksaBLOG6
  • Faites cuire les nouilles, rincez à l’eau courante, égouttez et répartissez dans 4 grands bols.
  • Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile. Ajoutez-y la purée d’échalotes, ajoutez la pâte pour laksa et remuez bien, puis ajoutez 1 litre d’eau.
  • Ajoutez la sauce de poisson, le jus d’un demi citron. Ajoutez ensuite le lait de coco et laissez mijoter 6 minutes.
  • Ajoutez ensuite les boulettes de seiche et le tofu frit coupé en 2 dans le sens de la diagonale. Laissez cuire 3 minutes de plus.
SoupelaksaBLOG12  SoupelaksaBLOG13  SoupelaksaBLOG15
  • Si comme moi vous n'avez pas trouvé de tofu frit, achetez-le frais et faites-le revenir dans l'huile chaude.
SoupelaksaBLOG7  SoupelaksaBLOG8
  • Répartissez les crevettes, les boulettes, le tofu frit, l’autre demi citron et la soupe dans chaque bol. Parsemez chaque bol de coriandre fraîchement ciselée et d’échalotes frites.
SoupelaksaBLOG18
Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité