750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 mars 2012

Crevettes au lait de coco

CrevettescocoBLOG11

Je viens de découvrir, il y a une semaine, ce site http://recettes.de/, qui répertorie tous les blogs. Je le trouve vraiment bien fait et très sympa pour trouver des recettes. On découvre d'autres blogs et cela permet de faire le plein d'idées.

Actuellement il y a un concours lancé par recette.de, qui s'intitule "Défi-conserve"qui a pour but de faire les fonds de placard et de trouver une vieille boîte de conserve oubliée et d'en faire un plat. Le hic, c'est que j'ai trouvé 2 boîtes de conserves qui datent de bien avant qu'on s'installe : maïs et lait de coco. Je vous rassure les dates sont encore bonnes. Je me suis dit qu'un jour ça pourrait me servir ;). J'ai bien fait puisque aujourd'hui j'en ai besoin. Alors je vais faire 3 plats différents et je verrai bien celle qui vous plaira ou qui me plaira ;) à proposer au "Défi-conserve".

Je vais commencer par la boîte de conserve de lait de coco comme vous avez pu le constater vu le titre. Bon j'avoue que normalement c'est le lait de coco pour dessert, donc il est légèrement plus sucré. Alors vous n'avez qu'à le prendre nature.  Les crevettes au lait de coco pourront être servies en entrée comme une petite soupe ou en plat accompagnées de riz blanc parfumé. 

CrevettescocoBLOG1  CrevettescocoBLOG3  CrevettescocoBLOG5

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Temps de repos : 3 heures ( à préparer la veille) Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

  • 30 crevettes
  • 1/2 boîte de lait de coco
  • 1 morceau de gingembre (taille du pouce)
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 tomate
  • 2 pincées de poudre de citronnelle (ou fraîchement hachée ou surgelée)
  • Jus d'1/2 citron vert
  • Poivre
  • Une poignée de coriandre hachée
  • 1 piment rouge
  • Sel (facultatif)
  • Graines de sésame noir (facultatif)
  • 150 grammes de riz blanc thaï parfumé
CrevettescocoBLOG2  CrevettescocoBLOG4  CrevettescocoBLOG6

Préparation : (la veille ou 3 heures avant)

  • Faire chauffer une petite casserole d'eau.
  • Faire une croix sur votre tomate et la plonger dans la casserole pendant 5 à 8 minutes.
  • Hacher l'ail, le gingembre (garder un petit bout pour le bouillon) et la coriandre.
  • Décortiquer vos crevettes.
  • Retirer du feu la tomate, peler la tomate puis la couper en dés.
  • Dans un bol mélanger les crevettes, la tomate, la coriandre, l'ail et le gingembre. Verser le lait de coco tout en continuant de remuer.
  • Ajouter la citronnelle, deux tours de poivre et le jus du citron vert.
  • Puis filmer le bol, le placer au frigo pendant 3 heures ou la veille.
CrevettescocoBLOG7  CrevettescocoBLOG9  CrevettescocoBLOG14

Préparation : (après le temps de repos)

  • Couper votre piment sur le long afin de retirer les pépins. Puis le hacher finement.
  • Cuire le riz blanc pendant 10 minutes.
  • À la moitié de la cuisson du riz, dans une casserole verser le bol contenant la préparation sur feu vif. Ajouter également le piment haché.
  • Si vous le servez en plat, mettre du riz dans votre assiette. Parsemer de petites graines de sésame noir sur le riz. Verser une louche de crevettes coco à côté puis selon les goûts, vous pouvez ajouter une pincée de coriandre sur les crevettes.
  • Sinon dans un petit bol en entrée, ajouter une pincée de graines de sésame et de coriandre.
  • À servir très chaud.

CrevettescocoBLOG10

Publicité
Commentaires
B
Ah oui en effet recette de/, j'ai mélangé.........
Répondre
B
Grâce à toi je viens de comprendre qu'il y avait des concours sur Cuisicook...........Merci, c'est rigolo, ta recette est chouette !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité