750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
16 mars 2012

Chili con carne ou Épicé avec de la viande

ChilicarneBLOG17

Comme je vous disais sur la recette précédente Crevette lait de coco ,  je poursuis ma recherche pour le "Défi-conserve".

Je me retrouve  face à deux boîtes de conserves lait de coco ou maïs et je me dis que ce midi c'est "Chili", alors maïs. J'en ai très peu mangé à vrai dire. Enfin je parle de chili, parce que le maïs j'en mange souvent quand même XD. J'ai goûté un chili con carne pour la  première fois à Las Vegas, c'était pas mal du tout. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de re-goûter ce plat. J'ai trouvé une multitude de recettes concernant ce plat d'origine Texan. Comme toujours je vais mettre un peu de tout mais surtout de faire en sorte que cela ressemble à un chili con carne ;).

ChilicarneBLOG2

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 4 personnes 

Ingrédients :

  • 500 grammes de  viande de boeuf hachée
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 boîte de haricots rouges pour chili
  • 2 piments rouges
  • 1 grosse boîte de maïs
  • Cumin
  • Huile d'olive
  • Parmesan 
  • Sel et poivre
ChilicarneBLOG4  ChilicarneBLOG9  ChilicarneBLOG10
 
Préparation : 
  • Faire revenir les piments dans de l'huile d'olive.
  • Il faut que les piments soient presque cramés. Puis les retirer, garder l'huile pour la cuisson de la viande.
  • Faire revenir la viande à feu très vif dans cette huile. Mais pas trop, car elle va continuer à mariner pendant 30 minutes.
  • Ensuite mettre de côté la viande et toujours dans la même poêle faire revenir vos oignons coupés en dés.
  • Une fois que les oignons sont bien dorés vous pouvez faire revenir votre boîte de tomates. Ajouter un peu de sel et du poivre. Laisser réduire.
  • Une fois que c'est réduit vous remettez la viande, les haricots et les oignons.
  • 4 grosses pincées de cumin. 
  • Et par la suite à votre convenance, du sel et du poivre.
  • Vous faites mijoter pendant 30 minutes.
  • Puis ajouter la boîte de maïs et re-laisser mijoter 10 minutes avant de servir.
ChilicarneBLOG12  ChilicarneBLOG13 
  • Vous pouvez le servir avec du fromage rapé et des oignons frais coupés en rondelles fines. Ne pas oublier le traditionnel Tabasco ou une autre marque. Sinon une variante, avec du riz blanc.

ChilicarneBLOG21

Publicité
Commentaires
A
une super recette de Chili dog que j'adore je suis au paradis!! Par contre tu es sûre pour le parmesan car il est dans les ingrédients mais pas dans la recette???! Merci encore pour toutes ces recettes appétissantes.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité