750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 juillet 2017

Bananes au lait de coco et aux perles de tapioca (Chè chuối)

Chè chuốiBlog14

Parce que mon beau-frère a pratiquement vidé la casserole, c'est pour cela que je vous partage cette recette famiale ! Il a adoré ! Il m'a demandé la recette pendant le dessert, plusieurs fois pendant qu'il en reprenait, en partant... et le lendemain on a eu un texto de remerciement + la demande de la recette. Donc voilà, YANNICK ! :D C'est un de mes desserts asiatique préférés. Ultra simple et très parfumé.

Chè chuốiBlog10

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 4-6 personnes 

Ingrédients :

Chè chuốiBlog1  Chè chuốiBlog3  Chè chuốiBlog2

  • 6-7 bananes bien mûres
  • 400 ml de lait de coco
  • 200 ml d'eau
  • 70 grammes de perles de tapioca
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 70 grammes de sucre
  • 50 grammes de cacahuètes ou graines de sésame grillées
Préparation :

    Chè chuốiBlog5  Chè chuốiBlog4  Chè chuốiBlog6

Chè chuốiBlog7  Chè chuốiBlog8  Chè chuốiBlog9

Chè chuốiBlog11

Publicité
Commentaires
E
Pas mal mais cela manque d'acidité. Au lieu de sésame ou cacahuètes grillées, je mettrai la prochaine fois des petits morceaux de fruits frais.
Répondre
M
Bonjour, merci pour cette recette ! Mon dessert était beaucoup plus pâteux que le votre que je vois sur la photo. Aurais je dû rajouter de l'eau ? Comment le rendre plus liquide ? Merci pour votre retour !
Répondre
T
Cette recette est excellente<br /> <br /> Merci bien
Répondre
S
Super recette testée ce midi! En revanche: j’ai ajouté du liquide (+ d’eau) et mis 2 grandes bananes (largement suffisant). Merci beaucoup !!!
Répondre
N
J'ai testé ta recette cet après midi et elle est suuuuper je referais très prochainement c'est certain merciii!! :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité