750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 février 2012

Muffins aux myrtilles

BlogMuffinsMyrtilles1

C'est une première pour moi, des muffins. J'aime ça mais à la maison il n'y a que moi qui les mange alors c'est pour ça que je m'en achetais un de temps en temps chez Star du café. J'ai opté pour des muffins aux myrtilles car je trouve qu'elles donnent un goût bien parfumé. Ben ouais ça aussi ça me fait penser à "Friends", les séries nous bercent l'enfance, l'adolescence et bien plus après... J'ai trouvé cette recette sur internet, mais j'ai perdu le lien si je le retrouve, je remettrai à jour. Car j'ai le souvenir qu'elle avait des recettes qui donnaient l'eau à la bouche.

BandeBLOGMyrtilleMuff1

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 20 à 25 minutes

Ingrédients (pour 9 muffins de taille moyenne)

Pâte:

  • 1 oeuf de taille moyenne
  • 210 grammes de farine ordinaire
  • 1 grosse pincée de sel

  • 
11 grammes de levure chimique
  • 130 grammes de sucre en poudre
  • 60 ml d'huile végétale
  • 80 ml de lait
  • 65 g de myrtilles

Streusel (qui donne du craquant au dessus des muffins):  (je ne l'ai pas fait, par paresse je l'avoue)

  • 2 cuillères à soupe de beurre mou

  • 
1 cuillère à soupe de farine

  • 2 cuillères à soupe de sucre
1/4 cuillère à thé de cannelle

BandeBLOGMyrtilleMuff2
 
Préparation:
  • Préchauffer votre four à 200°C.
  • Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure chimique.
  • Verser l'huile puis mettre l'oeuf. Et mélanger.
  • Puis verser le lait.
  • Ne pas trop remuer pour ne pas écraser les fruits.
  • Verser dans des moules à muffins, placés dans un plat à muffins.
Préparer le streusel :
  • Mélanger tous les ingrédients du bout des doigts puis émietter sur les muffins

BlogMuffinsMyrtilles8

  • Enfourner pendant 20 à 25 minutes en vérifiant la cuisson à l'aide d'un cure-dent qui doit ressortir sec.

BandeBLOGMyrtilleMuff3

Un petit régal pendant que la neige tombe à gros flocons.

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité