750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 décembre 2012

Cupcakes aux myrtilles et au chocolat blanc

CupcakeMyrtilchocblanBLOG13

En ce moment j'ai envie de réaliser un tas de recettes sucrées. J'adore les fêtes de noël et cela m'inspire beaucoup. On a de la chance à Munich, on sent tout de suite l'atmosphère des fêtes. Les décorations en ville sont magnifiques, il y a toujours des évènements, le marché de noël, les gens décorent devant leurs maisons ou leurs balcons, il y a tout pour être dans l'ambiance de noël. Il me restait dans un fond de boîte des myrtilles. Il fallait que je trouve quelque chose à  faire avec ça. Pourquoi pas des cupcakes. Le chocolat blanc se marie parfaitement avec les myrtilles. Et cette chantilly à la vanille est juste parfaite pour finir ce cupcake.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 10 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 6 cupcakes

Ingrédients :

CupcakeMyrtilchocblanBLOG1  CupcakeMyrtilchocblanBLOG2  CupcakeMyrtilchocblanBLOG3

  • 60 grammes de myrtilles fraîches (c'est mieux) ou surgelées (mais vous pouvez en mettre 20-30 grammes de plus, c'est tout ce qu'il me restait)
  • 50 grammes de chocolat blanc
  • 90 grammes de farine
  • 90 grammes de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 85 grammes de sucre
  • 80 ml de lait
  • 50 grammes de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 100 ml de crème liquide froid
  • 1 sachet pour chantilly
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Colorant rouge

Préparation :

  • Préparer votre chantilly : Battre la crème liquide froide avec d'abord le sachet pour chantilly. Puis incorporer le reste des ingrédients. Réserver le tout au frais. Pour que votre chantilly soit parfaite, placer 20-30 minutes vos ustensiles au frigo et la brique de crème liquide au congélo.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Concasser si besoin le chocolat blanc et réserver. Rincer les myrtilles et laisser sécher sur un torchon propre.
  • Dans un saladier battre le sucre, le lait, le beurre et les oeufs.

CupcakeMyrtilchocblanBLOG6  CupcakeMyrtilchocblanBLOG4  CupcakeMyrtilchocblanBLOG5

  • Ajouter la maïzena, la levure et la farine tout en continuant de battre.
  • Après obtention d'une pâte homogène, ajouter les myrtilles et le chocolat blanc. Mélanger délicatement pour ne pas casser les myrtilles.
  • Beurrer légèrement un plat à muffins ou verser directement dans des moules en papier pour muffins.
  • Enfourner pendant 25 minutes.

CupcakeMyrtilchocblanBLOG7  CupcakeMyrtilchocblanBLOG8  CupcakeMyrtilchocblanBLOG9

  • Laisser refroidir sur une grille ou autre. Une fois que c'est bien froid, remplir une poche de chantilly.
  • Faire votre décoration et le tour est joué.

CupcakeMyrtilchocblanBLOG12

Publicité
Commentaires
C
Waoh, juste trop beau le décor sur les cupcakes!
Répondre
H
C'est très beau ! Miam !
Répondre
C
Miam ça m'a l'air bien gourmand tout ça!
Répondre
C
Ah ben, s'il y a des myrtilles... !
Répondre
B
Ils sont tout simplement parfaits :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité