750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
12 novembre 2018

Totoro (layer cake design)

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG20

Depuis mon expérience ultra, méga, giga râtée... Je n'ai jamais voulu réessayer le "cake design". La pâte à sucre m'effrayait et je fuyais tout rapport avec la pâte à sucre. C'est dommage que je n'ai pas pris de photo de cette réalisation. J'avais tellement honte et en même temps pas envie de prendre en photo ce loupé !

Mais faut dire qu'il est tentant de vouloir maîtriser cet outil sucré pour créer de belles œuvres gourmandes pour ses enfants. Je devais me faire aider d'une amie qui gère bien le truc. Malheureusement pour moi, elle n'était plus dispo le jour J ! Super la copine ! :D J'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée à main levée avec des outils qui me tombaient un peu par hasard sous la main mdr ! J'ai simplifiée mon gâteau afin qu'il soit réalisable pour moi.

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG18

RÉSULTAT : J'étais vraiment très fière de moi ! Il a fait sensation auprès de ma fille autant visuellement que gustativement. Mais surtout, il a donné le grand sourire à ma petite fille de 2 ans ! C'est une fête ultra super sympa dans le thème de Totoro avec Noiraude Piñata. Vous pouvez trouver le tuto de la Piñata sur mon autre blog Maman Ours-DIY.

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG24 GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG25

Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 35-40 minutes Temps de repos : 15 minutes Quantité : 8 personnes (moule 20 cm)

Ingrédients :

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG3  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG2  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG1

  • 240 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 110 grammes de beurre
  • 200 grammes de sucre
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 230 ml de lait fermenté
  • 300 grammes de mascarpone
  • 100 grammes sucre glace
  • 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner
  • Divers décoration (vermicelles de sucre, ourson, bonbons, confetti de sucre....)
  • Pâte à sucre noir et blanche
Préparation :

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG4  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG5  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG6

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG8  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG7  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG9

GâtOrangeBLOG9  GâtOrangeBLOG12  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG10

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG13  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG11  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG12

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG14  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG15  GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG16

GenoiseVanilleTOTOROcakeBLOG17

Je crée avec :

creavea-logo_vecto

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, combien de quantité de pâte à sucre avez vous utiliser ? «merci !
Répondre
G
Il est trop mignon ton gâteau ^^
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité