PotatoesSmileyBLOG18

Comme c'est une bonne idée ces petites pommes de terre "smiley' ! C'est bon, c'est un peu long mais n'hésitez pas sur la quantité ! Il suffit juste de les congeler en masse. :D Quand tu ne sais plus quoi faire à tes enfants, que tu es à court d'idée, et que tu as envie de leur faire plaisir. Mes filles adorent ça ! J'accompagne de légumes et un peu de viande et tout le monde est "happy" ! Alors j'avoue que de mon côté les pommes de terre n'étaient pas très "happy" ! Ma cuillère était un peu épaisse donc j'ai des patates moyennement contentes. :D Pour cette recette j'ai ajouté un peu, beaucoup de parmesan. J'ai reçu un joli colis de chez Parma. Le parmesan est excellent ! Cela relève parfaitement le goût de ces petites pommes de terre. Même papa a trouvé ça excellent !

PotatoesSmileyBLOG12

Temps de préparation : 25 minutes Temps de repos : 15 minutes Temps de cuisson : 2-3 minutes Quantité : Environ 30-40 potatoes smiley

Ingrédients :

107923879_o  PotatoesSmileyBLOG3  PotatoesSmileyBLOG1

  • 6 pommes de terre (taille moyenne)
  • 20 grammes de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 5 cuillères à soupe de farine ou fécule de pommes de terre ou maïzena
  • 6 cuillères à soupe de chapelure
  • 100 grammes de parmesan de Parma
  • 1 ou 2 oeufs selon la taille
Préparation :

PotatoesSmileyBLOG2  PotatoesSmileyBLOG4  PotatoesSmileyBLOG5

PotatoesSmileyBLOG6  PotatoesSmileyBLOG8  PotatoesSmileyBLOG7

PotatoesSmileyBLOG9  PotatoesSmileyBLOG10  PotatoesSmileyBLOG11

Idées, trucs & astuces :

À l'étape de la découpe des formes. Une fois qu'on a de jolis sourires on peut les congeler pour les conserver et faire une réserve pour un mercredi sans inspiration. Déposer sur une plaque d'une taille allant dans votre bac à congèlateur en laissant bien un peu d'espace entre chaque rond. Placer au congélateur pendant 30 minutes puis retirer délicatement pour les stocker dans un sac à congélation. Pour l'utilsation, les faire frire directement dans un bain d'huile pendant quelques minutes sans les décongeler.

PotatoesSmileyBLOG13

Je cuisine avec :

Parma