750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
16 décembre 2015

Rainbow Cake au Nutella

RAINBOWCAKEnutellaBLOG15

Pour ceux qui me connaissent un peu, je n'aime pas jeter ! Non seulement c'était l'anniversaire de mon frère dernièrement et en en plus de ça, j'avais un énorme pot de Nutella entamé.

C'est la troisième fois que je réalisais le Rainbow Cake. Pour le deuxième essai ce fut pour l'anniversaire de ma fille lors de ses 2 ans. Avec tout le boulot en cuisine, je n'ai pas eu une minute pour prendre quelques photos correctes du gâteau. Cette fois-ci j'ai pu avoir enfin des photos potables. Néanmoins, pour la découpe ce n'est pas ça. lol Un jour j'y arriverais.

RAINBOWCAKEnutellaBLOG7

En effet ma première expérience fut catastrophique. Puisqu'il est tombé lorsque mon chéri a pillé au feu rouge. :( Je ne sais pas s'il est maudit le Rainbow Cake... Mais celui-ci a faillit vivre la même expérience... Du coup au lieu de piler on est passé au feu rouge... Et on s'est fait flashé ! ARF ! :(

RAINBOWCAKEnutellaBLOG12

En tout cas peu importe le résultat, Rainbow Cake... à la pêche, ou à la vanille ou bien encore au Nutella... C'est toujours un franc succès. Il y a un tas de "waouh" lorsque le gâteau arrive et encore plus de "waouh" lorsqu'on découpe. Ici j'ai divisée les quantités par 3, du coup on se retrouve avec 4 bonnes génoises de 115 grammes environ. Cela suffit pour 8 bonnes parts ou 16 petites parts.

IMG_1673-0  IMG_1673-1  IMG_1673

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 48 minutes (12 minutes pour chaque génoise) Quantité : 8-10 personnes

RainbowCakeBLOG4  RainbowCakeBLOG13

Ingrédients génoises :

  • 6 oeufs
  • 77 grammes de farine (T55)
  • 120 grammes de sucre
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 77 ml d'eau
  • Poudre alimentaire, 3 couleurs primaires (rouge, bleu et jaune)
  • Cures dents (pour récupérer la poudre)

Ingrédients (glaçage, garnissage et déco du gâteau) :

  • 750 grammes de mascarpone
  • 4 ou 6 cuillères à soupe de Nutella fondu
  • Mini meringues divers couleurs
  • Perles en sucre colorées
Préparation :

RainbowCakeBLOG6  RainbowCakeBLOG7  RainbowCakeBLOG8

RainbowCakeBLOG9  RainbowCakeBLOG10

RainbowCakeBLOG12  RainbowCakeBLOG14  RainbowCakeBLOG15

RainbowCakeBLOG16  RainbowCakeBLOG17  RainbowCakeBLOG18

RainbowCakeBLOG19  RainbowCakeBLOG20  RainbowCakeBLOG22

RAINBOWCAKEnutellaBLOG16

Publicité
Commentaires
D
Je me pose la question pourquoi mes 3 dernières génocides a cuire (j'ai fais 6) ont rétrécir.<br /> <br /> Je vous ait dit mon compte Facebook, j'y ai poste ce soir les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
D
Merci et si vraiment merci. J'ai réaliser mon premier Rainbow cake A la lettre votre recette pour les enfants chez moi. Et il est beau ton gâteau tata Waouh (lors de la decoupe), il est délicieux !!!<br /> <br /> 🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑
Répondre
E
bonjour,<br /> <br /> il ne faut que 77 g de farine?<br /> <br /> merci beaucoup pour votre réponse je vais faire le gâteau ce soir!!<br /> <br /> elise
Répondre
A
Oh ma pauvre c'est vraiment pas de chance! Mais au moins il est magnifique, tu as perdu des points mais donné beaucoup d'amour ;)<br /> <br /> Bonne année 2016!
Répondre
C
Il faut seulement 77 gr de farine pour tout le gâteau ? <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité