750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
19 septembre 2012

Oursons et Hello Kitty® à la guimauve

OursonKittyGuimauveBLOG15

Chez nous, on adore les oursons à la guimauve. Mais pas facile d'en trouver dans les supermachés munichois. Pendant mon séjour à Paris, j'en ai profité pour me faire plaisir. Je suis allée m'acheter des petits moules. Dont les oursons... ^^!!! Normalement je n'ai pas le droit de faire des achats pour ne pas se retrouver avec un tas de choses à déménager. Mais mon homme a craqué quand il a vu qu'on pouvait faire nos oursons nous même. Après tout ça, on se dit que c'est bien plus sympa de les faire "maison".

OursonAnimation

Temps de préparation : 15 minutes  Temps de cuisson : 10 minutes Temps de repos : 4 heures 5 minutes Quantité :  24

Ingrédients :

OursonKittyGuimauveBLOG1  OursonKittyGuimauveBLOG2  OursonKittyGuimauveBLOG3

  • 170 grammes de chocolat au lait ou noir
  • 50 grammes de guimauve (chamallow ou fluff)
  • 1 cuillère à café d'eau
  • Moule

Préparation :

  • Faire fondre au bain marie le chocolat.
  • Former la coque en chocolat à l'aide d'un pinceau au fond du moule et sur les bords.
  • Laisser durcir 5 minutes au frais.
  • Mettre dans un bol allant au four à micro-ondes les guimauves et la cuillère à café d'eau.
  • Faire fondre pendant 30 secondes en mode cuisson. Après ça vous obtiendrez une crème onctueuse.

OursonKittyGuimauveBLOG4  OursonKittyGuimauveBLOG5  OursonKittyGuimauveBLOG6

  • À l'aide d'une poche ou une cuillère, remplir au centre de chaque moule la crème de guimauve.
  • Puis recouvrir les moules avec le reste de chocolat fondu.

OursonKittyGuimauveBLOG7  OursonKittyGuimauveBLOG8  OursonKittyGuimauveBLOG9

  • Placer au frais pendant environ 4 heures puis démouler.

OursonKittyGuimauveBLOG10  OursonKittyGuimauveBLOG11  OursonKittyGuimauveBLOG13

OursonKittyGuimauveBLOG18

Publicité
Commentaires
L
Oh j'adore !! Hop dans ma To do list :)
Répondre
T
Je vais testés ta recette pour faire des têtes de Mickey à la guimauves comme chocolat de Noël.
Répondre
C
Sublime, j'ai souvent vu les moule oursons mais je ne me suis pas encore laissée tenter. pourtant j'adore ça!
Répondre
O
Tu veux ma mort???? C'est mes "bonbons" préférés et en plus tu dis qu'on peut les faire soit même et qu'en plus ça ne prend pas 3 plombes!!!! Ton blog est diabolique!!!! XD
Répondre
S
Une amie m'a offert un pot de Fluff et je ne savais absolument pas quoi en faire. Je suis allée m'acheter un moule oursons ce matin, et là ils sont en train de reposer au frais pour 4h.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai du utiliser presque 75 grammes de pâte de guimauve. Et j'ai fait l'erreur de la mettre chaude dans le chocolat haha ! Je verrai bien ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela doit être cool de mettre dedans une petite noisette ou un morceau de framboises. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour que les oursons soient propre, j'ai utiliser une spatule pour racler l'excédent de chocolat sur le moule, j'espère que ça rendra aussi beau que chez toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, résultat dans 4h :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité