750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 mars 2012

Pop-Corn au caramel fin

PopCornCristalCaramBLOG9

Dimanche après-midi dernier on s'est fait une séance cinéma avec les 6 épisodes de "Stars wars". Bravo encore George Lucas! Quelle imagination... Y'a rien à dire les meilleurs films étaient bien dans les années 80. C'est vrai quoi, y'avait de l'imagination, de la création et du vrai divertissement : Les Goonies, Scarface, Retour vers le futur, Beetle juice, Piège de crystal, E.T, Indiana Jones, Robocop, Batman, Big, l'arme fatale, S.O.S fantômes, Dirty dancing... J'arrête la liste serait longue.

Tout ça pour vous dire qu'il fallait bien accompagner cette après-midi ciné avec des bons pop-corns. J'avoue tout, ce n'est pas moi qui m'y suis collée mais je vous promets que je l'ai encouragé ;). Ce fut un régal tout sucré!

PopCornCristalCaramBLOG5  PopCornCristalCaramBLOG6  PopCornCristalCaramBLOG7

Temps de préparation : 2 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients : 

  • 75 grammes de maïs
  • Huile de tournesol
  • 100 grammes de sucre
  • 4 cuillères à soupe d'eau

PopCornCristalCaramBLOG1  PopCornCristalCaramBLOG2

Préparation :

  • Déposer un peu d'huile dans le fond d'une casserole, laisser chauffer pendant bien 10 minutes.
  • Puis ajouter les grains de maïs au fond de la casserole, et recouvrir avec un couvercle.
  • Dans une autre casserole à feu vif, mettre le sucre et l’eau.
  • Faire monter à ébullition et mettre à feu doux jusqu'à que le caramel brunisse, faire attention de ne pas le faire brûler.
  • Une fois que le caramel est homogène et que le pop corn a fini d'exploser.
  • Ajouter le caramel progressivement au pop-corn hors du feu, en ne cessant pas de remuer.

PopCornCristalCaramBLOG3

BON FILM! (ça marche aussi pour le samedi ;))

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité