750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
1 mai 2012

Madeleines à la pâte à tartiner

MadeleinTartinerBLOG20

Des madeleines à tremper dans un chocolat chaud... Un vrai délice onctueux et doux!!!  Merci Mon blog gourmand.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 1 heure Temps de cuisson : 13 minutes Quantité : 15 ou 30 (petites)

MadeleinTartinerBLOG1

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 110 grammes de sucre
  • 150 grammes de farine
  • 5 grammes de levure
  • 125 grammes de beurre
  • 1 gousse de vanille ou beaucoup de gouttes d'arôme de vanille
  • 30 petites cuillères à café de pâte à tartiner
Préparation :
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
  • Dans un grand saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
MadeleinTartinerBLOG6  MadeleinTartinerBLOG2  MadeleinTartinerBLOG3
  • Ajouter ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu.
  • Mélanger pour obtenir une préparation bien homogène.
  • Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur. Avec le dos d'une lame de couteau, gratter l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Ajouter les grains de vanille à la préparation. Ou bien ajouter beaucoup de gouttes d'arôme vanille.
MadeleinTartinerBLOG4  MadeleinTartinerBLOG5  MadeleinTartinerBLOG7
  • Placer la pâte au frais au minimum 1 heure. C'est le choc thermique qui va permettre d'obtenir une jolie bosse, c’est pour cela qu’il faut absolument laisser reposer la pâte au frais. 
  • Préchauffer le four à 230°. Remplir chaque empreinte du moule en silicone à madeleines d’une petite cuillère à soupe de pâte. Déposer environ un tiers de cuillère à café de pâte à tartiner sur la pâte.
MadeleinTartinerBLOG8  MadeleinTartinerBLOG9  MadeleinTartinerBLOG11
  • Enfourner et baisser la température à 200°C.
  • Au bout de 5 min, baisser la température du four à environ 180° C et poursuivre la cuisson encore 7-8 minutes.
  • Dans un premier temps, vous pouvez observer un creux au centre de la madeleine puis la bosse caractéristique des madeleines. 
MadeleinTartinerBLOG18  MadeleinTartinerBLOG17  MadeleinTartinerBLOG19
  • Sortir les madeleines et  les laisser tiédir avant de les démouler.

MadeleinTartinerBLOG16

Publicité
Commentaires
B
Hmm hmm pour remplir les moules vous vous êtes trompée de pâte :(<br /> <br /> Ps:j'adore votre blog, je le consulte ts les jours :) bravo
Répondre
L
Mmmm, elles sont bien gourmandes tes madeleines !! ^^
Répondre
L
oh j'adore les madeleines !! elles sont tellement jolies ça me donne envie =)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité