9 avril 2018
Burger chorizo fourré à la mozzarella
En ce qui concerne les "burger", j'ai une création débordante. Je suis totalement addict et si je n'étais pas aussi soucieuse de ma ligne, j'en mangerai des tonnes ! Matin, midi et soir ! Et ouais addict ! J'aime beaucoup le chorizo épicé. J'ai eu l'idée de le hacher et l'ajouter à la farce. Et comme ça ne suffisait pas. Je me suis dit qu'il serait drôlement bon si le steak était farci de fromage. Résultat : C'était coulant, gras, goûtu,sans modération... prochaine fois je mets du cheddar à la place de la mozza. ;-)
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes Quantité : 2 personnes
Ingrédients :
- 2 steaks hachés
- 1 cuillère à café de Worcestershire
- 1 oeuf
- 2 cuillères soupe de chapelure
- 1 cuillère à soupe de persil, thym et basilic
- 50/70 grammes de chorizo haché
- 6 tranches de mozzarella pour pizza
- 2 pains bun maison ou non
- 4 tranches de cheddar
- Rondelles de tomate
- Méli mélo de salade
- Ketchup
- Mayonnaise maison ou non
Préparation :
- Préchauffer le four à 170-180°C.
- Mélanger tous les ingrédients pour faire la farce : Steak, Worcestershire, oeuf, chapelure, herbes et chorizo.
- Prélever de la viande et former deux boules. Creuser au centre et déposer la mozzarella au centre. Rabattre la viande pour recouvrir la mozzarella.
- Former de nouveau 2 steaks.
- Enfourner vos pains pendant quelques minutes.
- Saisir la viande à feu vif 3-4 minutes de chaque côté. Une belle dorure !
- Déposer les deux steaks dans un plat allant au four. Déposer une tranche de fromage au dessus de chaque steak. Enfourner pendant 5 minutes, le temps de préparer les pains et la garniture. Sortir les pains.
- Mettre de la sauce, salade, les tomates, la viande et une autre tranche de cheddar !
Publicité
Commentaires
G