750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
8 avril 2015

Bò Tái Chanh (carpaccio de boeuf au citron)

BoTaiChanhBLOG20

Aujourd'hui avec le temps qu'il fait, je trouve l'idée du carpaccio parfaite pour ce midi. C'est une entrée que je trouve fantastique et addictive. Cela fait un petit moment que je diminue ma consommation de viande. J'ai décidée de me faire plaisir une fois par semaine en allant chez mon boucher qui offre une viande de qualité ! Fini la viande au supermarché ! Vive la viande fraîche, mais pas trop ! Je me suis inspirée de la recette de ma soeur qui tient le blog " La cuisine des soeurs miam miam ". L'avantage avec cette recette c'est qu'elle ne demande aucune cuisson. Moi qui n'ai toujours pas de cuisine. lol Ce carpaccio vietnamien est frais, croustillant et fort en saveur. À l'attaque !

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 30 minutes Quantité : 4 personnes 

Ingrédients :

BoTaiChanhBLOG1  BoTaiChanhBLOG2  BoTaiChanhBLOG3

  • 500 grammes de boeuf (faux filet ou rumsteak)
  • 4 échalotes
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1/2 sachet de coriandre longue (ngo gai- épicerie asiatique) ou 1/4 de botte de basilic chinois
  • Arachides
  • Oignons frits (la recette)
  • 2 citrons verts

Ingrédients (vinaigrette):

  • 1 citron vert
  • 4 cuillères à soupe de nuoc mam
  • 4 cuillères à soupe d'eau
  • 4 cuillères à café sucre
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 pincée de sel
  • Poivre
Préparation :

BoTaiChanhBLOG4  BoTaiChanhBLOG5  BoTaiChanhBLOG7

BoTaiChanhBLOG6  BoTaiChanhBLOG8  BoTaiChanhBLOG9

BoTaiChanhBLOG13

Je cuisine avec : 

PrinceBretagne

LOGO-MAISON-ARMANNI-PAYSAGE

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, recette faite à l’instant...La viande ne reste pas aussi rouge<br /> <br /> car finement coupée, elle cuit avec le citron !<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, je vais déguster ...bonne journée !
Répondre
A
Je cherchais une recette pour ma copine (qui aime bien la viande cru). Elle a adoré le plat ! Surtout assaisonnement. J'avais mis des cacahouètes dessalées. Un régal pour elle (bon moi j'ai fais la même mais avec du poisson :) )
Répondre
V
je ne savais pas qu'il y avait une version vietnamienne du carpaccio. cette variante me plait bien. je suis comme toi je sélectionne la viande que je mange.
Répondre
S
Grande fan de viande, je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il vaut mieux en acheter moins mais de bonne qualité
Répondre
R
Je suis fan de ta recette, je ne suis pas trop tartare, mais assaisonné ainsi :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité