Tarte à la rhubarbe
Cette recette est juste extra. Les photos ne sont pas à la hauteur du résultat. Elle est vraiment trop bonne. Malheureusement la rhubarbe n'est de saison que 2 mois dans l'année, mai et juin. Donc il faut en profiter rapidement ou bien congeler. Je voulais faire plaisir à mon beau père qui adore la tarte à la rhubarbe. J'ai réalisé une migaine, que j'ai ensuite versée par dessus la rhubarbe installée sur une pâte brisée. ;-) Mon beau père a adoré, il en a reprit 2 fois. Challenge accomplie !
C'est quoi une migaine ? C'est la base de la quiche traditionnelle. C'est une préparation qui est composée d'oeufs et de crème fraîche. On utilise également cette préparation pour des tartes sucrées telle que la tarte aux pommes, tarte à la rhubarbe... en rajoutant du sucre évidemment.
J'ai de la chance. Maison Armanni (pas les fringues, quoi que j'aurais bien aimé aussi ! lol) spécialisé dans les ustensiles de cuisine, m'ont contacté pour me proposer d'essayer leur couteau. Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'ai pas eu en ma pocession des couteaux aussi efficace. Il faut dire que j'ai tellement déménager ! Ils sont géniaux ! Une belle qualité "made in France" !
Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 4 heures minimum ou une nuit Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 6-8 personnes
- 850-900 grammes de rhubarbe (700 grammes environ après essorage)
- 3 cuillères à soupe de sucre brun
- 1 pâte brisée maison (la recette) ou non
- 2 oeufs
- 200 grammes de crème fraîche
- 130 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
Je cuisine aves les ustensiles de :