Champignons farcis à la viande
A la base j'étais partie pour des champignons farcis aux épinards et au gorgonzola. C'est un plat que j'ai goûté lors d'un voyage à Berlin. C'était tout simplement divin!
Pour retrouver la recette une tare! J'ai remarqué qu'il y avait peu de sites italiens, mis à part quelques-uns comme: Cuisine italienne. Vraiment très sympa, je lui ai envoyé un mail concernant ma recherche de recette, en même pas 2 semaines c'était sur son site.
Malheureusement nous faisons un retour rapide sur Paris et il faut absolument que je vide le congèle. J'avais mis de la viande hachée la semaine dernière, qu'il fallait cuisiner. J'ai pensé aux tomates farcies (mis à part moi, y'a personne qui aime). Finalement j'ai opté pour des champignons farcis à la viande.
Décidément j'aurai cuisiné le champignon cette semaine ;) ... Cette recette je la dois à : Marmiton
C'est une recette qui demande un bon hachoir, moi j'ai fait ce que je pouvais en coupant le plus petit possible et bizarrement bein ça passe super bien.
Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Quantité : 4 personnes
Ingrédients :
- 12-14 gros champignons à farcir.
- 500 grammes de viande (porc et boeuf)
- 3 gousses d'ail
- 2 oignons
- 2 oeufs
- 1 tranche de pain trempée dans du lait
- Persil
- 300 grammes de riz
- 1 cube de bouillon de légumes
- Parmesan
- Beurre salé
- Huile
- Rincer les champignons sous l'eau. Puis enlever les pieds des champignons et les peler.
- Mixer les pieds.
- Faire revenir le hachis de champignons dans l'huile pendant quelques minutes. (vous pouvez faire revenir l'ail avec)
- Hacher les oignons, le persil et l'ail. Ne pas mélanger et réserver.
- Faire revenir les oignons pendant une dizaine de minutes. Surtout ne pas laisser griller, il faut que ça ramollisse l'oignon.
- Puis ajouter les oignons au hachis de champignons avec l'ail et le persil. Mélanger.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Faire revenir ensuite la viande hachée pour juste la colorer.
- Ensuite mélanger le pain avec la viande, les oeufs et le hachis.
- Remplir les champignons avec la farce, soyez généreux.
- Parsemer de parmesan au dessus des champignons farcis.
- Et pour finir mettre une petite noisette de beurre sur chaque champignon.
- Dans le fond d'un plat, mettre le riz, effriter le bouillon au dessus et remplir d'eau (que ça recouvre tout le riz voir un peu plus).
- Enfourner pendant bien 40 minutes tout en arrosant.