lundi 7 mai 2018

Lemon curd (crème de citron et de cédrat)

Une première pour moi ! Après avoir rapporté des citrons et du cédrat corse. J'avais dans l'idée de faire cette petite crème de fruit . Recette venue tout droit d'Angleterre. C'est une pâte à tartiner, ou une garniture au citron, citron vert, à l'orange ou aux framboises. Les anglais l'aime à l'heure du goûter sur des scones. Je l'ai utilisé en garniture pour une crème fouettée parfumée au lemon curd pour accompagner une part de gâteau au citron. Une merveille ! Vous également l'utiliser pour une tarte au citron meringué !  ... [Lire la suite]

lundi 30 avril 2018

Lasagne canadienne

C'est une recette inspirée de celle de mon amie Béa qui va là bas très loin en compagnie des caribous. Bon j'exagère, il n'y en a pas dans son jardin. Mais... Sait-on jamais ! En tout cas, j'ai adorée cette version de la lasagne. Dans cette version aussi crémeuse que l'original ici et ma version par là... La béchamel est remplacée par de la ricotta et du fromage Philadelphia ! Certes, les italiens s'arracheraient les cheveux. Mais une fois qu'on y a goûté, je peux vous dire cette version plus rapide est aussi bonne. Différente, mais... [Lire la suite]
lundi 9 avril 2018

Burger chorizo fourré à la mozzarella

En ce qui concerne les "burger", j'ai une création débordante. Je suis totalement addict et si je n'étais pas aussi soucieuse de ma ligne, j'en mangerai des tonnes ! Matin, midi et soir ! Et ouais addict ! J'aime beaucoup le chorizo épicé. J'ai eu l'idée de le hacher et l'ajouter à la farce. Et comme ça ne suffisait pas. Je me suis dit qu'il serait drôlement bon si le steak était farci de fromage. Résultat : C'était coulant, gras, goûtu,sans modération... prochaine fois je mets du cheddar à la place de la mozza. ;-) Temps de... [Lire la suite]
mardi 7 juin 2016

Crumble aux pommes

Ça faisait longtemps que je n'avais pas postée une pitite recette... ;-) ! J'avais trop envie de partager avec vous cette bonne recette de crumble aux pommes. C'est tellement bon, délicieux et facile à réaliser. Qu'il fallait à tout prix poster cet article. Je ne cuisine jamais ce dessert puisque mon homme n'en est pas fan. Mais heureusement j'ai eu quelques week-end sans lui et j'ai donc reçu des copines puis par la suite ma famille. Ils ont adoré mon crumble. Et je dois dire que moi aussi je l'apprécie à tous les coups ! :D Temps... [Lire la suite]
samedi 19 mars 2016

Pain à buns (avec purée de pommes de terre)

J'avais déjà une recette de pain à buns qui me convenait parfaitement (juste ici) jusqu'au jour où j'ai goûté un burger dans un restaurant à Antibes avec pain vraiment très moelleux. Du coup je suis un peu à la recherche du graal. Du coup j'ai essayée cette version que l'on retrouve très facilement sur la blogosphère anglophone avec une purée de pommes de terre. Le pain est excellent et légèrement plus moelleux que celui que je faisais. Par contre j'ai réalisée des mini burger et du coup pour la cuisson je n'ai pas vraiment réduit.... [Lire la suite]
samedi 16 janvier 2016

Apple bread

Oh la la ! Ma fille qui n'est pas très fan des gâteaux, je peux vous dire que celui-ci elle le mange sans broncher. Il est vraiment bon surtout avec son glaçage au caramel au beurre salé ! C'est le mal incarné ou bien un allié gourmand pour les après-midis frileux. On peut bien entendu réaliser ce "Apple Bread" sans le glaçage. Il sera aussi bon mais bien moins "cochon". Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 50-55 minutes Quantité : 8-10 personnes Ingrédients :     265 gr de farine 1/2... [Lire la suite]

mercredi 16 décembre 2015

Rainbow Cake au Nutella

Pour ceux qui me connaissent un peu, je n'aime pas jeter ! Non seulement c'était l'anniversaire de mon frère dernièrement et en en plus de ça, j'avais un énorme pot de Nutella entamé. C'est la troisième fois que je réalisais le Rainbow Cake. Pour le deuxième essai ce fut pour l'anniversaire de ma fille lors de ses 2 ans. Avec tout le boulot en cuisine, je n'ai pas eu une minute pour prendre quelques photos correctes du gâteau. Cette fois-ci j'ai pu avoir enfin des photos potables. Néanmoins, pour la découpe ce n'est pas ça. lol Un... [Lire la suite]
vendredi 4 décembre 2015

Cheeseburger bacon buns

Parce que les "buns farcies", c'est juste trop bon ! Il y a une recette qui tourne sur la blogosphère anglophone utilisant de la pâte à pizza. Ils sont hyper méga alléchants et du coup cela m'a donné l'idée de les réaliser avec ma pâte à buns. J'ai chargée en cheddar et j'ai fait une sauce tomate qui pourrait facilement ressembler à la sauce bolo. Je l'avais promis à un copain depuis bien 3 mois. L'occasion s'est présentée le week-end dernier lorsqu'il est venu nous aider à peindre les murs de la salle à manger. Je savais très bien... [Lire la suite]
vendredi 28 août 2015

Tarte à la rhubarbe et aux pommes

Voici une tarte de saison ! Après une petite visite chez mon beau frère qui a la main verte. À notre retour les bras chargés de pommes et de rhubarbes, je n'ai pas hésitée. J'ai fait une tarte maison qui sentait bon dans toute la maison. Idéal pour fêter mes 34 bougies aujourd'hui ! Yeahhhhh vive les tartes ! :D Temps de préparation : 25 minutes Temps de repos : 4 h (minimum) ou mieux une nuit Temps de cuisson : 30-40 minutes Quantité : 8 personnes  Ingrédients :     1 pâte sablée (maison recette) ... [Lire la suite]
dimanche 17 mai 2015

Cheesecake New-Yorkais et son coulis de fraises

Je ne vous présente pas le cheesecake ! Un délice qui rappelle pour ma part un tas de beaux souvenirs : Mon premier voyage aux États-Unis, un épisode de "Friends" avec Rachel et Chandeleur qui deviennent accros au cheesecake, ma jeunesse, et d'autres nombreux moments délicieux. J'ai essayée pas mal de recettes avant de trouver la recette qui me plaît. Si seulement j'avais mon four !!! Et oui, toujours pas de cuisine ! Pffffff ! Comme je suis ultra en retard sur la mise à jour des recettes du blog, j'ai retrouvée cette recette qui... [Lire la suite]