mercredi 11 juillet 2012

Pizza chorizo et poivrons aux trois couleurs

Le top avec la pâte à pizza, une fois que tu maîtrises, t'en fais une tonne. Mais le petit truc qui change tout, c'est que tu peux congeler ta pâte. Envie d'une pizza, pas de soucis, on attrape sa pâte à pizza qu'on laisse décongeler soit naturellement, soit au four micro-ondes... Puis on prépare ses ingrédients. J'avais envie d'une pizza que je mange très peu dans les restos. Je la prends rarement parce qu'il y a toujours un ingrédient que je n'aime pas, et ça me gêne de demander au cuisto de le retirer. Alors là y'a tout ce que... [Lire la suite]

mardi 10 juillet 2012

Compote de pommes maison

Compote pommes maison... Mon ami avait une envie incroyable de compote maison, sentir les morceaux de pommes non broyés sous la dent. Sentir la bonne odeur de cannelle qui émane d'une bonne compote maison. En plus de ça on avait une petite idée derrière la tête. Pour ensuite faire des petits chaussons aux pommes fait maison. On est coquin mais surtout gros gourmand! ;) Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20-30 minutes Quantité : 1 pot de 300 gr Ingrédients :    4 pommes 2... [Lire la suite]
lundi 9 juillet 2012

Muffins ou cakes salés au chorizo et aux olives

Je vous présente les muffins salés de ma belle moitié... Et ouais j'ai un super cuisinier à la maison!!! J'en ai de la chance... Y'a des jours comme ça où je n'ai vraiment pas envie de cuisiner. Heureusement il y a "Monsieur Cuistot", qui prend le relais et ça c'est un soulagement pour mes petits neurones. En plus de ça je trouve qu'il cuisine très bien, vous me direz " l'amour rend aveugle" et moi je vous répondrai "c'est pas faux"... hihihihi Promis ces muffins valent la peine d'être essayés pour un buffet froid, un barbecue, une... [Lire la suite]
dimanche 8 juillet 2012

Milk-shake Oreo

Super il me reste une boîte d'Oreo et mon cousin m'a demandé de lui concocter une petite recette de milk-shake. Apparemment il est totally fan des milk-shakes Oreo. Et franchement je le comprends après dégustation... C'est même super méga bon!!! ;) Par contre c'est un grand bonjour aux calories!!!      Temps de préparation : 25 minutes  Quantité :  2 personnes Ingrédients :   6 Oreo 400 ml de lait 5 cuillères à soupe de glace à la vanille 2 cuillères à soupe de vanille liquide... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 13:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
samedi 7 juillet 2012

Flammekueche-Tarte flambée alsacienne

On adore ce plat, simple avec une petite salade... C'est top!!! Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 2 ou 4 personnes Ingrédients :     1 pâte à pizza (la recette) 200 grammes de lardons 150 ml de crème fraîche 2 cuillères à soupe de lait 1 oignon 1 jaune d'oeuf 1 pincée de noix de muscade Poivre Préparation : Préchauffer le four à  210°. Faire revenir les lardons dans une poêle à feu vif sans ajouter d'huile pendant 3-4 minutes (Les... [Lire la suite]
vendredi 6 juillet 2012

Pâte à pizza maison

Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop manger les pizzas en dehors de chez moi, pourtant en général ce n'est pas mauvais. Ben en fait on sait ce qu'il y a dans notre pizza... C'est une recette de pâte à pizza ultra simple et rapide à réaliser. Temps de préparation : 10 minutes +10 minutes pour la levure Temps de repos : min 1 heure max 1 nuit  Quantité : Pâte pour 4 préparations Ingrédients :   500 grammes de farine à pain (T45-T55 ou farine à pain) 20 grammes de levure boulanger 4 cuillères à soupe... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 10:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 5 juillet 2012

Brownies Domo Kun, le monstre gentil-Brownie

Cela fait des lustres que je n'ai pas fait de brownie... J'ai perdu la fameuse recette du brownie de ma prof d'anglais de 5ème... Oui des lustres!!! Mon frère le fait mais trop sucré!!! J'ai l'impression de perdre une dent non pas que c'est dur, juste trop sucré XD. Inspirée de la recette "Sweet Kwisine" (jetez un coup d'oeil, il est terrible son blog, exotique à mort! J'adore!) pour le brownie et pour la déco de celui de "Jasmine en cuisine"... C'est un gâteau pour l'anniversaire de ma soeur. Vive la jeunesse éternelle :). J'ai... [Lire la suite]
mercredi 4 juillet 2012

Pâte feuilletée maison

Une recette de mon ami Zozo... qui a été la chercher chez "Chocolat à tous les étages". Temps de préparation : 25 minutes Temps de repos : 3 heures 30 minutes Quantité : 1 pâte feuilletée Ingrédients :    250 grammes de farine T45-T55 125 ml d'eau 1 cuillère à café de sel 180 grammes de beurre Préparation :  Emballer le beurre dans un film et l'aplatir avec la paume de la main ou le rouleau (doucement) pour lui donner une forme relativement carrée. (le mettre au frais un moment) ... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 08:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mardi 3 juillet 2012

Tourte au poulet et aux champignons

Mon amie Béa m'a dit que la tourte fait partie des plats typiques d'automne au Canada. Et oui nous sommes en été et je vous propose ce plat... En même temps on n'est pas à l'abri d'un orage ou d'une baisse de température. Alors c'est toujours bien de garder cette recette sous le coude pour les mauvais jours :) Avec ma tête en gruyère j'ai oublié de passer un coup de pinceau de jaune d'oeuf ou de lait... Mais c'était bon quand même, c'était juste la tête de ma tourte = bof bof... Une tourtière est un ustensile de cuisine qui... [Lire la suite]
lundi 2 juillet 2012

Sauce Béchamel

La sauce béchamel ou béchamelle est une sauce blanche préparée avec du beurre, de la farine et du lait, ou de la crème, utilisée comme base en cuisine. Elle tient son nom de Louis de Béchameil, marquis de Nointel, maître d’hôtel du roi Louis XIV. D’abord calquée sur le nom Béchameil, le terme se transforme en béchamelle avant de devenir un nom commun à la fin du XVIIIe siècle. Source Wikipédia Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 7 minutes Quantité : 1/2 litre  Ingrédients :  ... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,