mardi 17 juillet 2012

Yakitori-Brochettes de poulet japonaise

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 2-3 heures Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 2 personnes Ingrédients :     400 grammes de blancs de poulet (l'idéal des cuisses) 3 poireaux fins 1 cuillère à soupe d'huile de sésame 1 cuillère à café de marinade sauce teriyaki Kikkoman 2 cuillères à soupe de mirin 2 cuillres à soupe de sake Le jus d'1/2 citron 2 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées 8-9... [Lire la suite]

lundi 16 juillet 2012

Pâtes à l'avocat et au basilic

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 2 personnes Ingrédients :   1 mixeur 1 avocat mûrs 1/2 jus de citron 2 gousses d'ail 1 dizaine de feuilles de basilic 5-6 champignons de Paris 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 pincée de poivre Timut du Népal de Thiercelin Sel 200 grammes de pâte (selon votre choix)   Préparation : Commencez par faire cuire vos pâtes en suivant les indications du paquet. Pendant ce temps, faire la sauce en plaçant l'ail,... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 11:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
dimanche 15 juillet 2012

Cabillaud à la tomate et à la cannelle avec une touche de pesto

Pas d'idée pour ce midi... Me revoilà avec un autre tour de chez " Un tour en cuisine ". Effectivement je participe au tour 138, j'ai pioché dans les recettes de chez "Ale". Et j'ai craquée sur une recette de poisson. Cela fait un moment que je n'ai pas cuisiné le poisson, je fais tout simple à la vapeur sans sauce... Ouais c'est triste... Alors avec cette recette je vais mettre un peu de gaîté à mon plat de poisson, tout ça grâce à "Ale". C'est "Ma ptite cuisine" qui doit faire une sélection dans mes recettes. Temps de... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
samedi 14 juillet 2012

Croque au chèvre et au basilic

Quand l'envie est au croquant mais fondant... Besoin de changer du bon croc Mr ou Mme... J'ai trouvé une petite combine. Le croque chèvre!!! Génial, comme ça, on a le temps d'aller voir le beau feu d'artifice du 14 juillet... Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 2 personnes Ingrédients :     8 tranches de pain de mie (de votre choix) 4 tranches de jambon 200 grammes de chèvre frais 1 bouquet de basilic (3-4 feuilles par croque) Quelques pincées de basilic séché ... [Lire la suite]
vendredi 13 juillet 2012

Glace à l'eau, pastèque

Comme les glaces Calippo... J'adore les glaces à l'eau pendant l'été... C'est rafraîchissant, moins calorique qu'une crème glacée et tellement plus à simple à faire. Après 1 heure de longueur, je m'octroie un moment de plaisir en m'achetant mon petit Calippo à la fraise. Tout en le dégustant je regarde mon ami et je lui dis : " Ca serait cool qu'on trouve des tubes en plastiques ou autres pour faire nous-mêmes nos Calippo"... Et lui me regarde, juste il acquiesce. Ben n'empêche en faisant mes courses l'autre jour, je suis tombée sur... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 10:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
jeudi 12 juillet 2012

Chausson aux pommes maison de Zozo

Chaussons aux pommes... Rien de plus simple une fois qu'on a la pâte feuilletée... Besoin de très peu d'ingrédients et la finalité est tellement gourmande. Mon ami s'est donné un challenge. Faire des chaussons aux pommes "homemade". Il en avait marre de ne pas trouver cette viennoiserie dans les boulangeries allemandes. Alors on s'est dit "why not"... : (d'après lui ils sont loupés mais moi je les trouve parfaits...;)) Temps de préparation : 15 minutes (+3 heures si vous faites la pâte feuilletée) Temps de repos : 2 heures... [Lire la suite]

mercredi 11 juillet 2012

Pizza chorizo et poivrons aux trois couleurs

Le top avec la pâte à pizza, une fois que tu maîtrises, t'en fais une tonne. Mais le petit truc qui change tout, c'est que tu peux congeler ta pâte. Envie d'une pizza, pas de soucis, on attrape sa pâte à pizza qu'on laisse décongeler soit naturellement, soit au four micro-ondes... Puis on prépare ses ingrédients. J'avais envie d'une pizza que je mange très peu dans les restos. Je la prends rarement parce qu'il y a toujours un ingrédient que je n'aime pas, et ça me gêne de demander au cuisto de le retirer. Alors là y'a tout ce que... [Lire la suite]
mardi 10 juillet 2012

Compote de pommes maison

Compote pommes maison... Mon ami avait une envie incroyable de compote maison, sentir les morceaux de pommes non broyés sous la dent. Sentir la bonne odeur de cannelle qui émane d'une bonne compote maison. En plus de ça on avait une petite idée derrière la tête. Pour ensuite faire des petits chaussons aux pommes fait maison. On est coquin mais surtout gros gourmand! ;) Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20-30 minutes Quantité : 1 pot de 300 gr Ingrédients :    4 pommes 2... [Lire la suite]
lundi 9 juillet 2012

Muffins ou cakes salés au chorizo et aux olives

Je vous présente les muffins salés de ma belle moitié... Et ouais j'ai un super cuisinier à la maison!!! J'en ai de la chance... Y'a des jours comme ça où je n'ai vraiment pas envie de cuisiner. Heureusement il y a "Monsieur Cuistot", qui prend le relais et ça c'est un soulagement pour mes petits neurones. En plus de ça je trouve qu'il cuisine très bien, vous me direz " l'amour rend aveugle" et moi je vous répondrai "c'est pas faux"... hihihihi Promis ces muffins valent la peine d'être essayés pour un buffet froid, un barbecue, une... [Lire la suite]
dimanche 8 juillet 2012

Milk-shake Oreo

Super il me reste une boîte d'Oreo et mon cousin m'a demandé de lui concocter une petite recette de milk-shake. Apparemment il est totally fan des milk-shakes Oreo. Et franchement je le comprends après dégustation... C'est même super méga bon!!! ;) Par contre c'est un grand bonjour aux calories!!!      Temps de préparation : 25 minutes  Quantité :  2 personnes Ingrédients :   6 Oreo 400 ml de lait 5 cuillères à soupe de glace à la vanille 2 cuillères à soupe de vanille liquide... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 13:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,