lundi 12 novembre 2018

Totoro (layer cake design)

Depuis mon expérience ultra, méga, giga râtée... Je n'ai jamais voulu réessayer le "cake design". La pâte à sucre m'effrayait et je fuyais tout rapport avec la pâte à sucre. C'est dommage que je n'ai pas pris de photo de cette réalisation. J'avais tellement honte et en même temps pas envie de prendre en photo ce loupé ! Mais faut dire qu'il est tentant de vouloir maîtriser cet outil sucré pour créer de belles œuvres gourmandes pour ses enfants. Je devais me faire aider d'une amie qui gère bien le truc. Malheureusement pour moi,... [Lire la suite]

lundi 5 novembre 2018

Gâteau au chocolat et aux poires

C'est un gâteau que je déguste à chaque passage en Corse. Mon amie Pascale nous prépare toujours de bons gâteaux pour le goûter. Et celui-ci est excellent ! Avec un bon glaçage par dessus et il se peut que vous deveniez addict ! En tout cas chez nous on ne s'en lasse pas. Cette recette est tellement demandée dans mon entourage, qu'il était temps que je la partage. Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 20 minutes Temps de cuisson : 40-70 minutes Quantité : 8 personnes (diam 23 cm) Ingrédients :     ... [Lire la suite]
vendredi 3 août 2018

Tarte au sureau (aux baies de sureau)

Allez ! Une petite recette avant le départ en vacances. En ce moment le sureau pousse bien chez mon voisin. ;-) Et comme j'ai des voisins très sympa ! Du coup je me sers :D ! Encore une fois c'est une plante que je ne connaissais pas et après quelques recherches, nous avons trouvé plein de bonnes idées pour utiliser la fleur ou la baie. J'ai invité des copines à déguster une petite part de tarte accompagné d'une bonne boule vanille. Le verdict est unanime : C'est délicieux ! Cette tarte est parfumée et exquise. J'ai réalisée une... [Lire la suite]
Posté par MADE IN COOKING à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 2 juillet 2018

Tartelettes aux framboises

L'idée a germée lorsque j'ai vu la belle quantité de framboises dans mon jardin. Effectivement on n'a pas non plus une tonne de framboises. Mais tous les jours nous récoltons assez pour nos papilles. J'avais envie des les manger différement et chez notre boulanger on peut trouver de merveilleuses tartes sablées aux framboises. La crème est onctueuse et accompagne parfaitement la légère acidité des framboises. Mais de temps en temps c'est sympa. C'est un peu hors budget pour nous ces temps-ci. Alors quoi de mieux que de les faire... [Lire la suite]
vendredi 4 mai 2018

Tartelette aux fromages

Avec les beaux jours, on a envie de barbecue, d'apéro, de mojito, de se poser et de ne pas faire grand chose... Mis à part profiter du présent ensoleillé ! Pourquoi ne pas préparer ce week-end quelques tartelettes gourmandes à déguster avec une bonne bière fraîche en bonne compagnie. ;-) Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 25-30 minutes Quantité : 8 tartelettes Ingrédients  :   1 pâte brisée maison ou non 3 oeufs 250 ml de crème fraîche épaisse 100 grammes de gruyère 75 grammes... [Lire la suite]
dimanche 1 avril 2018

Salade de coeurs de palmier et de farfalle

La dernière boîte dans mon placard. C'est le genre de conserve que je consomme très peu. Mais comme toujours j'aime me donner des challenges et vider mes étagères qui sont pleines à craquer. Une salade qui change un peu de celles qu'on a l'habitude de se préparer rapido. Celle-ci se prépare également rapidement avec des ingrédients simples. Un peu de fraîcheur printannière.... Un appel pour le printemps ! Joyeuses Pâques à tous ! Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson :  15-20 minutes Quantité : 4 personnes ... [Lire la suite]

jeudi 29 mars 2018

Cheesecake à l'avocat et aux crevettes

Ce ne fut pas une totale réussite niveau présentation. Néanmoins ce fut vraiment bon. L'idéal c'est quand même en faire des individuels pour servir. Bien plus sympa et bien plus esthétique. En coupant, c'était nettement moins sexy lol. Mais en fermant les yeux, on peut mieux juger le goût. ;-) Et franchement c'est délicieux. Une entrée fraîche qui mérite sa place puisque c'est de saison. Parfait pour dimanche qui arrive pour un repas en famille. Il y a plus qu'à mettre dans la "to do list". :-) Temps de préparation : 25... [Lire la suite]
lundi 22 mai 2017

Confiture rhubarbe et banane

C'est une recette que je fais très souvent quand j'hérite d'un bouquet énorme de rhubarbe ! La rhubarbe finit en tarte ou en confiture. Joli sort bien gourmand pour nos papilles. Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 1 nuit Temps de cuisson : 30-60 minutes Quantité :  4-5 pots Ingrédients :     1 kg de rhubarbe 1 banane 1/2 citron 800 grammes de sucre cristalisé Préparation : Coupez la rhubarbe en morceaux et les bananes en rondelles. Mettre le tout dans une bassine, citron et sucre... [Lire la suite]
mercredi 30 mars 2016

Chouquettes

Oh la la ! Je suis tellement fière de moi ! J'ai enfin eu le courage d'essayer les chouquettes maison. En ce moment on arrive plus à avoir un sachet de chouquettes chez notre boulanger préféré. Du coup j'ai proposé à ma puce si elle voulait qu'on essaye de les réaliser à la maison. À votre avis??? Bah, Elle a dit : OUI ! C'est en cherchant à la médiathèque des bouquins dans la section cuisine pour enfant que je suis tombée sur le livre "Recettes pour mon goûter" de Virginie Loubier-Manola Caprini. Je n'étais pas convaincu, mais je... [Lire la suite]
mercredi 9 décembre 2015

Endives au jambon gratinées (chicon gratin)

C'est un plat que je réalise trop peu. Mon chéri n'est pas fan de l'endive cuite alors que moi j'adore ça ! Mon primeur proposait de belles petites endives. J'en ai pris un paquet et j'avais envie de faire découvrir ce plat à ma petite puce. Bon... Elle a essayée, mais elle m'a dit : " m'aime pas maman." :D Demain j'essaye cru et on verra bien si ça lui plaît. De toute façon elle aura tout le temps d'apprécier ce légume croustillant. En entrée ou en plat principal, ce plat simple de saison va plaire aux fans de béchamel et d'endives... [Lire la suite]