750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 avril 2020

Beignets de calamars

BeignetsCalamarsBLOG13

Pendant le confinement, c'est un peu compliqué de trouver des idées pour contenter tout le monde. On se creuse les ménages, mais parfois impossible de d'avoir de bonnes idées. Du coup tu demandes à peu à ton entourage. Alors ma plus grande avait l'envie de beignets de calamars. C'est une bonne idée, la famille adore ça.

J'accompagne ces petits calamars de ma sauce façon aïoli ou jus de citron (sel/poivre) et c'est juste parfait !

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 60 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

CalamarFritBLOG1B  

  • Sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Le jus d'un citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 450 grammes de calamars
  • 100 grammes de farine + 50 grammes 
  • 50 grammes de fécule de pomme de terre ou maïzena
  • 1 cuillère à café de levure chimique ou une pincéed de bicarbonate de soude
  • 140 ml d'eau pétillante fraîche
  • 1 oeuf
  • Huile pour la cuisson
  • Persil et citron pour le service

Préparation :

BeignetsCalamarsBLOG2  BeignetsCalamarsBLOG1

BeignetsCalamarsBLOG3  BeignetsCalamarsBLOG4

BeignetsCalamarsBLOG5  BeignetsCalamarsBLOG6

BeignetsCalamarsBLOG9  BeignetsCalamarsBLOG7

BeignetsCalamarsBLOG8  BeignetsCalamarsBLOG10

BeignetsCalamarsBLOG12

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai réalisée. Super recette, Merci. Plat à déguster en famille !!
Répondre
B
Ils ont l'air vraiment bien réussis. Bises!
Répondre
L
Hummmmmmm... Comme c'est bon ça !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité