750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
11 novembre 2015

Gâteau moelleux aux bananes

GâteauMoelleuxBananesBLOG5

Riches en calories je le conçois, mais riche en gourmandise je l'avoue ! Un gâteau à réaliser vite fait avec des bananes bien mûres et des enfants gourmands. Quoi de mieux à faire en ce jour férié? Rien !? Il y a plus qu'à se mettre en cuisine ! Tous à vos tabliers les amis.

GâteauMoelleuxBananesBLOG3

Temps de préparation : 20 minutes  Temps de repos : 30 minutes  Quantité :  6 personnes

Ingrédients :

78403643_o  96855610_o  84946553_o

  • 400 gr de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de sel
  • 125 grammes de beurre
  • 150 grammes de sucre brun
  • 160 grammes de sucre
  • 5 oeufs
  • 3 bananes mûres et écrasées en purée grossièrement
  • 160 ml de lait fermenté (ribot)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • Un peu de beurre et de farine pour le plat ou sinon du papier sulfurisé

Ingrédients (glaçage) (facultatif) :

  • 150 gr de sucre de glace
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Préparation :

BananaBreadPépitChocoBLOG4  BananaBreadPépitChocoBLOG5  BananaBreadPépitChocoBLOG6

BananaBreadPépitChocoBLOG7  84946805_o  GâteauMoelleuxBananesBLOG1

GâteauMoelleuxBananesBLOG6

Publicité
Commentaires
S
J’ai fait une demi recette, en rajoutant de la poudre à lever, un peu plus de lait fermenté et je l’ai nappé de Cream Cheese Frosting. C’était absolument délicieux!
Répondre
M
ca m'a l'air delicieux , je suis fan de bananes en plus
Répondre
M
Je dois dire que je n'ai encore jamais essayé de pâtisser avec des bananes ... peut-être changerai-je d'avis en goûtant à ton délicieux gâteau ... si seulement !
Répondre
C
Miam !!! Encore une jolie recette à mettre dans ma "to do list" ^^
Répondre
S
ça c'est très sympa pour le gouter, j'adore les cakes à la banane alors je met ta recette de coté!!! gros bisous ma belle
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité