750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
20 août 2015

Tarte aux blettes

TarteBlettesBLOG15

Et voilà une succulente tarte de saison. Depuis que ma cuisine est enfin terminée, je n'arrête pas ! Ma fille participe pour mon plus grand bonheur à la réalisation des recettes. Elle est très minutieuse et goûte de temps à autre si c'est bon. :D Cette tarte m'a été inspirée par celle de la maman de mes amies Camille et Pascale de Corse. Étant donné que nous avons notre petit jardin, on y fait pousser un tas de machin verts. lol Cette tarte aux blettes du jardin ainsi que la menthe nous a bien plu ! À faire sans modération. Même ma petite puce en a mangée en faisant "hummmmm!".

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 45-60 minutes  Quantité : 6 personnes

Ingrédients :

TarteBlettesBLOG1  TarteBlettesBLOG2  TarteBlettesBLOG3

  • 1 pâte brisée maison (recette) ou non
  • 500 grammes de blettes (feuilles et tiges compris)
  • 3 ou 4 oignons rouges et blancs
  • 1 gousse d'ail
  • 250 ml de crème fraîche épaisse ou 100 ml de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 1 bouquet de menthe
  • 2 cuillères à soupe de menthe
  • 30 grammes de parmesan ou 60 grammes d'emmental (+ 2 bonnes poignées pour la fin)
  • 2-3 cuillères à soupe de chapelure
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

TarteBlettesBLOG4  TarteBlettesBLOG5  TarteBlettesBLOG6

TarteBlettesBLOG7  TarteBlettesBLOG8  TarteBlettesBLOG9

TarteBlettesBLOG10  TarteBlettesBLOG11  TarteBlettesBLOG12

TarteBlettesBLOG17

Publicité
Commentaires
1
aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe superbe bravo
Répondre
B
ho oui oui super bon la tarte aux bettes, j'adore ça aussi !! bisous
Répondre
M
Merci pour cette bonne recette que j'ai vais tester. Nous adorons les blettes, Je les faisais plutôt au gratin avec des lardons. Une tarte ça va changer !
Répondre
C
Oui comme elle a grandi, ça fait un moment que je n'avais pas reçu de recettes! ça y est la cuisine est refaite...c'est reparti :)
Répondre
S
comme elle a grandit ta choupinette!!!ta tarte à tout pour me plaire surtout avec les légumes du jardin!!! gros bisous ma belle
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité