750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 octobre 2014

Yaourt au céréale cacao - 10 mois

YaourtCéréalCacaoBLOG13

Bon j'avais dis que c'était la pause, mais encore une fois je tenais absolument à vous présenter cette jolie yaourtière DomoClip que j'ai eu chez "ObjetMania". J'adore sa forme. Ma yaourtière DomoClip est légère, mais surtout simple d'utilisation et peu onéreuse (- de 20 €). Étant donné que les fêtes de noël arrive à grand pas, je pense que ce site va vous plaire puisqu'il va faire le plein d'idées !

Je l'ai adoptée après avoir réalisée des yaourts à la vanille. J'avais une boîte de céréale cacao et une bouteille de lait pour bébé. Ma maman m'a donnée une recette et ta dam... Des petits yaourts bien savoureux pour ma petite Maëlann qui les adore ! Bon j'ai eu un loupé avec les céréales mais en corrigeant la recette ça donne un résultat canon ! Trop fière, mes petits yaourts maison... En tout cas c'est autant pour les bébés que les enfants et les plus grands. Donc on se prive pas on attaque.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 90 minutes Temps de cuisson : entre 8-12 heures Quantité : 10-12 yaourts (selon les pots)

Ingrédients :

YaourtCéréalCacaoBLOG1  YaourtCéréalCacaoBLOG2  YaourtCéréalCacaoBLOG3

  • 1 litre de lait entier (croissance)
  • 1 yaourt lait entier ou 1 sachet de ferment
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 3 à 6 cuillères à soupe de céréale cacao

 Préparation :

YaourtCéréalCacaoBLOG4  YaourtCéréalCacaoBLOG5  YaourtCéréalCacaoBLOG6

  • Après obtention d'une préparation homogène, verser la préparation dans des petits pots en verre. Placer les pots sans les couvercles dans la yaourtière DomoClip.
  • Recouvrir du capot et brancher la yaourtière DomoClip pendant 8 à 12h.Une fois le temps écoulé, ne pas placer les yaourts de suite au frais. Laisser refroidir à température ambiante. N'oubliez pas de débrancher la yaourtière DomoClip.

YaourtCéréalCacaoBLOG7  YaourtCéréalCacaoBLOG8  YaourtCéréalCacaoBLOG9

YaourtCéréalCacaoBLOG12

Je cuisine avec :

objetmania-300x90

Publicité
Commentaires
M
Aah ben c'est pratique ça, pour nos petits bouts chou^^<br /> <br /> Merci ma belle pour ton partage<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Voilà un enfant qui doit se régaler ^^ Gros bisous ma belle!
Répondre
L
Elle est très belle cette yaourtière: mini prix, mini place et de belles couleurs! j'adore :) Merci beaucoup pour ce partage! pour le moment la mienne fais l'affaire ;) bisous
Répondre
C
C'est très sympa de faire ses yaourts soit même, il faudra que je m'y mette, en tout cas j'aurais bien gouté les vôtre ^^ Bonne journée !
Répondre
1
Bah merci la maman ou la grand mêre ^^ je n'ai jamais fait de yayourt maison :) et cacao c'est une chouette idée bravo again & again Et sinon oui oui ça va le top du top :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité