750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 août 2014

Layer cake à l'orange

GâtOrangeBLOG18

Aujourd'hui c'est la fête ! Je souffle ma 33ème bougies ! Arf ! Je ne l'ai même pas sentie ! lol J'ai réalisée ce gâteau pour l'anniversaire de ma soeur le mois dernier et pour le départ de beau papa en direction des grandes vacances. J'adore ce gâteau parce que je suis fan des gourmandises à l'orange. Je suis la seule à finir tous les bonbons à l'orange qui reste dans le paquet. ;-)

HappyBirthdayAnge

Alors le jour où j'ai reçu le beau paquet de "Le Prestige Crétois", j'ai su ce que j'allais faire de ce beau pot de confiture à l'orange. Si vous cherchez de bons produits crétois n'hésitez pas à jeter un oeil sur ce site juste ici.' C'est Maria d'origine crétoise qui m'a fait découvrir ces bons produits. Elle sélectionne et importe des produits locaux. Elle m'a proposé une petite sélection bien sympathique. Pour le moment je ne suis pas déçu, les petits biscuits, la confiture et l'huile d'olive sont à tomber. Et voici le blog de Maria, juste ici.

SpagàlaMilanaiseBLOG0

Temps de préparation : 25 minutes Temps de repos : 20 minutes (+ 3 heures au frais) Temps de cuisson : 30 minutes  Quantité : 6-8 personnes

Ingrédients :

GâtOrangeBLOG1  GâtOrangeBLOG2  GâtOrangeBLOG3

  • 250 grammes de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/4 ce cuillère à café de sel
  • 2 oeufs
  • 180 grammes de sucre
  • 200 ml de lait fermenté
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou extrait
  • 1 cuillère à soupe de zeste d'orange
  • 2 cuillères à soupe de jus d'orange
  • 60 grammes de beurre mou voir fondu

Ingrédients (glaçage et garniture) :

  • 2-3 cuillères à soupe de confiture ou marmelade à l'orange
  • 350 grammes de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange
  • 1 cuillère à café de zeste d'orange
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 100 grammes de sucre glace

Préparation :

GâtOrangeBLOG4  GâtOrangeBLOG5  GâtOrangeBLOG6

GâtOrangeBLOG7  GâtOrangeBLOG8  GâtOrangeBLOG9

GâtOrangeBLOG10  GâtOrangeBLOG12  GâtOrangeBLOG14

GâtOrangeBLOG15

Je cuisine avec les produits :

logo_prestige_crettois

Publicité
Commentaires
L
Il a l air super léger , super beau aussi
Répondre
M
Oups ! J'ai zappé ton anniv :-( Euh !!! Joyeux NonAnniversaireuh !!!<br /> <br /> Mon D-Day étant enfin derrière moi, j'ai du temps pour cuisiner.<br /> <br /> Me voici de retour sur ton blog pour tester cette fabuleuse recette : je la conseille fortement, il est méga moelleux ton gâteau. Je l'ai fait à l'orange et l'abricot, en cupcake. Une petite merveille ;-)<br /> <br /> Un post sur mon blog paraîtra ce soir, avec un petit lien vers le tien pour que mes lectrices retrouvent ta belle recette.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Superbe ce layer cake!! bravo
Répondre
C
Re bon-anniversaire un peu en retard ma belle! Tu t'es fait bien plaisir avec ce régal de gâteau. Trop miam. Gros bisous ^^
Répondre
M
Vraiment très appétissant ton joli gâteau d'anniversaire. Bises.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité