750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 août 2014

Tiramisu aux fraises

TiramisuFraisesBLOG3

C'est encore une recette qui date de mes débuts sur la blogosphère. Ce n'était pas prévu que je fasse des photos. Mais comme je l'avais trouvé tellement beau mon tiramisu. J'avais envie d'immortaliser le moment. MDR ! Bref ma version originale est aux fraises et aux framboises. Celle-ci est tout simplement aux fraises. Vous pouvez varier à foison les amis. Tant qu'il y a de la gourmandise tout est permis. ^^

Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos: 3 heures  Quantité : 6-8 personnes

Tiramisufraises&framboiseBLOG1  Tiramisufraises&framboiseBLOG2  Tiramisufraises&framboiseBLOG3 

Ingrédients : 

  • 500 grammes de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 80 grammes de sucre
  • 200 grammes de biscuits à la cuillère
  • 500 grammes de fraises
  • 50 grammes de sucre
  • un peu de jus de citron
  • 100 grammes de fraises, 30 grammes de sucre glace, jus de citron et 3 cuillères à soupe bombées de confiture de fraises.
Préparation :
  • Laver, rincer et sécher les fraises. Équeuter et couper les fraises en deux.
  • Dans un bol mélanger 100 grammes de sucre, les fraises et un filet de jus de citron. Réserver au frais pendant la préparation.
  • Mixer les 50 grammes de fraises, le sucre glace, filet de jus de citron et confiture. Conserver le coulis dans une bouteille à ranger au frais.
  • Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent dans un autre récipient.
  • Battre les blancs en neige ferme avec un filet de jus de citron également.
  • Mélanger le mascarpone et le sucre jusqu'à que cela soit homogène. Ajouter au jaune puis incorporer le blanc au mascarpone délicatement.
Tiramisufraises&framboiseBLOG5  Tiramisufraises&framboiseBLOG6  Tiramisufraises&framboiseBLOG7
  • Mettre une cuillère à soupe de coulis dans un bol et ajouter 3 cuillères à soupe d'eau. Tremper rapidement les biscuits dans ce mélange et d'un seul côté (celui qui sera du côté plat).
  • Disposer les biscuits imbibés dans le fond d'un plat rectangulaire (genre Pirex). 
  • Une fois le plat remplit des biscuits, verser les fraises par dessus. Puis pour finir la crème au mascarpone. Étaler à l'aide d'une spatule en plastique.
Tiramisufraises&framboiseBLOG11  Tiramisufraises&framboiseBLOG12  Tiramisufraises&framboiseBLOG14
  • Réserver au frais pendant au moins 3 heures avant de servir.
  • Au moment de servir, déposer joliment le coulis de fraises puis décorer au dessus d'une fraise ou 2 selon vos envies. Vous pouvez même en mettre 3, c'est la fête!!!

TiramisuFraisesBLOG1

Je cuisine avec :

logo-favols

Publicité
Commentaires
M
superbe ce tiramisu,<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
L
un vrai délice pour les papilles et les pupilles! les tiramisu fruitée sont excellents aussi! les photos sont sublimes!!
Répondre
O
Ca y est j'ai l'eau à la bouche!
Répondre
E
Super dessert! frais, moelleux, délicieux!<br /> <br /> Yummy
Répondre
L
Oh la la ! Il est vraiment magnifique ton tiramisu ! Et qu'est ce qu'il est allechant... grrr! J'en veux maintenant, c'est malin!<br /> <br /> J'espère que tout vas bien pour toi, ainsi que ta petite poupette! Elle doit déjà avoir drôlement grandie :)<br /> <br /> Bonne soirée, pleins de gros bisous poulette!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité