750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
25 juillet 2014

Boulettes d'aubergine et d'haricot coco (boulettes végétaliennes)

BouletVégéAuberginHaricocoBLOG17

À la demande des mes aminautes de "Food Reporter", voici la recette des boulettes vegan.

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 6 personnes

Ingrédients :

BouletVégéAuberginHaricocoBLOG1  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG2  81903671_o

  • 500 grammes de haricots coco
  • 1 aubergine
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 35 grammes de persil frais haché
  • 250 grammes de chapelure (pain ou panko)
  • 1/2 cuillère à café de piment en poudre
  • Huile d'olive
  • Sauce marinara maison (la recette) ou non (accompagnement)
  • 3 courgettes (accompagnement)
Préparation :

BouletVégéAuberginHaricocoBLOG3  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG4  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG5

BouletVégéAuberginHaricocoBLOG6  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG7  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG8

BouletVégéAuberginHaricocoBLOG10  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG13  BouletVégéAuberginHaricocoBLOG14

BouletVégéAuberginHaricocoBLOG21

Idées, trucs & astuces :

Se conserve parfaitement bien au frais après cuisson pendant presque 2 semaines. Possiblité de congeler toujours après cuisson. Sortir les boulettes 30 minutes avant utilisation. Chauffer au four à 170°C. Idéal également pour une recette de bolognaise végan. Ou bien en gratin après avoir huiler un plat, disposer les boulettes, verser la sauce tomate puis parsermer de fromage râpé par dessus. On enfourne pendant 25 minutes à 200°C.

J'utilise l'huile d'olive crétoise (terre2crete) :

HuileOlivArnaudGillet
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre recette et fort sympathique et donne très envie.<br /> <br /> Je souhaite la réaliser, mais par quoi remplacer la chapelure ?<br /> <br /> J'ai des invités intolérants au gluten.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre aide<br /> <br /> Mr Jourdain
Répondre
M
Une recette originale! C'est tentant ..
Répondre
L
quelle originalité dans tes boulettes! mais tout me plait! d'autant plus qu'elles sont végétariennes! j'adopte!! :))
Répondre
G
Une bien belle assiette<br /> <br /> En ce moment, je cuisine beaucoup l'aubergine, une bonne idée que je testerai volontiers
Répondre
M
Intéressantes ces boulettes vegan à base de choses que j'aime, j'y goûterais volontiers, miam !<br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité